Batterie délivrant 220v ou autre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Batterie délivrant 220v ou autre ?



  1. #1
    aghjk

    Batterie délivrant 220v ou autre ?


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Désolé si je n'ai pas placé ma question au bon endroit, mais je crois être dans la bonne catégorie, bref, j'ai une petite question !

    Voilà, je suis en pleine recherche d'un vidéo projecteur, j'ai déjà fait le tour, j'en ai trouvé de vraiment pas mal, dans mes prix (300€ environ), le soucis, c'est que je risque d'en avoir absolument besoin en dehors d'un bâtiment, donc sans prise de courant.

    J'ai donc regardé du côté des pico-projecteurs à batterie, le ppx 3610 de chez Phillips a l'air pas mal, cependant 100 lumens, c'est beaucoup trop peu !

    Du coup je me suis posé une question, existe t'il un genre de batterie pour du 220v ? Comme un onduleur quoi, sachant que c'est pour utiliser le projecteur entre 1 et 2h sans prise secteur, comme ça je peux prendre un projo de salon de 4500 lumens, et bien plus performant, parce qu'avec 100 lumens, faut habiter dans une grotte...

    Pitié, dîtes moi qu'il y a une solution, et pas trop chère, de l'entrée de gamme me suffit amplement si je peux faire de la diffusion pour 2h max.

    Surtout que je me moque pas mal de la taille et du poids, bon à part si l'appareil pèse 30kg et mesure 2m, faut pas abuser non-plus, lol

    A vous messieurs ! Et bonne nuit ^^

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Bonjour,

    Quelle consommation le projecteur..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    mqu31

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    il suffit de prendre un onduleur 12V vers 220V. Concernant les capacités et durées de fonctionnement, voila ce qu'on peut calculer :

    - si un projecteur 220V fait 500W, il consommera 500Wh (à l'heure, cela va de soit),
    - une grosse batterie 12V fait en général 100A pendant 1h, ce qui fait en Wh 100*12, soit 1200Wh,
    - on peut donc espérer faire fonctionner le vidéo projecteur environ 2h,
    - il faudrait ajouter dans la balance le rendement de l'ensemble.

    Je ne sais pas s'il existe des video-projecteur à LED, haute puissance, ce qui permettrait pour une puissance d'éclairage identique de diminuer considérablement la puissance et donc d'augmenter l'autonomie. Il existe actuellement des LED haute puissance dont le prix < 5E (environ 10W) et on trouve aussi des LED à 100W. Tout espoir est permis.

  4. #4
    mqu31

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    effectivement, pour 80W electrique, on peut trouver un video projecteur de 1000lm (premier exemple trouvé rapidement).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Bonjour,

    mqu31 a oublié un paramètre : on ne décharge jamais une batterie à 100% de sa capacité (on peut le faire une fois, puis emmener la batterie à la déchetterie...). Plutôt prévoir une utilisation de 50% de la capacité de la batterie grand max, et 20 - 30% sont meilleurs pour sa durée de vie.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    aghjk

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Bonjour, et merci de vos réponses !

    Alors le projecteur, pour l'instant j'en ai aucune idée, ça sera selon les moyens, comme je disais, environ 300€, donc en regardant vite-fait, celui-ci pourrait m'intéresser : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...cer_p1173.html

    Celui-ci également : http://www.fnac.com/mp23871064/Optom...D/w-4?from=301

    Maintenant reste à voir le prix d'un onduleur, car j'y connais pas grand-chose là dedans, ni même ou le prendre, car en regardant sur le net, on voit tout et rien, avez-vous un site pour acheter ça, avec une puissance mini etc ? Sachant que j'ai un budget limité.

    La seule fois où j'ai côtoyé des onduleurs, c'était quand je travaillais à Boulanger, nous en avions sur les AS400, et une autre fois c'était pour en réparer un, les accus étaient HS.

  8. #7
    terriblement

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    tu as deux solutions:

    Choisir un onduleur dans la limite de ton budget et à partir de là choisir un videoprojecteur selon sa puissance et l'autonomie désirée.

    ou

    Prendre le videoprojecteur le moins puissant qui convient à l'utilisation et acheter l'onduleur en conséquence !

  9. #8
    aghjk

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Merci de ta réponse, la plupart des projos dans mes prix font entre 250 et 300w à chaque fois, supposons que j'en prenne un de 300w, si je prends un onduleur de 600w, je pourrais tenir 2h avec, c'est bien ça ?

    Sinon j'ai regardé un peu sur Amazon, je trouve ça un peu chérot, en effet, un onduleur de 390w de marque Trust, c'est 60€ : http://www.amazon.fr/Trust-17938-Oxx...productDetails

    Aurais-tu un autre site pour trouver mon bonheur ? Sachant que je ne cherche pas de marque particulière, juste un onduleur UNIQUEMENT pour le vidéo projecteur, le reste du temps l'onduleur dormira dans son carton.

    Merci à tous !

  10. #9
    terriblement

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Si ton projecteur demande 300W, et que tu veux le faire tourner 2h, il te faut 600Wh.

    Donc en gros une batterie de ~1500Wh (on ne décharge pas a plus de 50% + rendement du convertisseur).
    Ca fait une batterie 12V de 125Ah.

    Je te laisse regarder les prix/poids de ce genre de batterie

  11. #10
    aghjk

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Je ne suis plus sure de tout comprendre x)

    Pourquoi pas plus de la moitié ?

  12. #11
    annjy

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Citation Envoyé par aghjk Voir le message
    Merci de ta réponse, la plupart des projos dans mes prix font entre 250 et 300w à chaque fois, supposons que j'en prenne un de 300w, si je prends un onduleur de 600w, je pourrais tenir 2h avec, c'est bien ça ?

    Sinon j'ai regardé un peu sur Amazon, je trouve ça un peu chérot, en effet, un onduleur de 390w de marque Trust, c'est 60€ : http://www.amazon.fr/Trust-17938-Oxx...productDetails

    Aurais-tu un autre site pour trouver mon bonheur ? Sachant que je ne cherche pas de marque particulière, juste un onduleur UNIQUEMENT pour le vidéo projecteur, le reste du temps l'onduleur dormira dans son carton.

    Merci à tous !
    Bonjour,

    ce n'est pas un onduleur comme celui là qu'il te faut. Ce truc est fait pour des PC et possède une batterie intégrée. Il évite les microcoupures secteur et peut alimenter le PC quelques minutes (le temps de l'arrêter proprement).

    Il te faut un convertisseur 12V 230V

    exemple : http://www.cdiscount.com/auto/alimen...902.html#_his_

    Attention : il est peut-être nécessaire pour un videoprojecteur d'avoir un convertisseur "pur sinus".....(le prix n'est plus le même) :http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpi...D286FM39775898

    Cdt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 05/02/2015 à 14h24.

  13. #12
    aghjk

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Bonjour, merci pour ta réponse !

    Ca j'en ai bien un, mais il faut être relié à l'allume-cigare, cependant moi c'est pour utiliser dans un endroit où je n'ai rien de tout ça justement, c'est pour cette raison qu'il me faut un genre de batterie 220v.

  14. #13
    annjy

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Ben là, tu n'as plus le choix.

    si tu veux consommer une PUISSANCE de 300W (convertisseur inclus) pendant 2 heures, il te faut une réserve D'ENERGIE de 300*2 = 600Wh

    donc une batterie pouvant stocker 1200Wh si tu ne la décharges qu'à 50%.
    ce qui donne une batterie de 12V 100Ah

    Il va falloir penser à un chariot (ou une brouette) pour la mettre.

    Attention aussi à la section des fils : 300W en 12V, ça fait 25A......

    cdt,
    JY

  15. #14
    aghjk

    Re : Batterie délivrant 220v ou autre ?

    Merci pour vos réponses, mais vu tout le bazar, je pense rester sur le pico-projecteur à batterie alors lol
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/02/2015 à 22h05. Motif: Utilisation d'un synonyme.

Discussions similaires

  1. Charge batterie avec une autre batterie
    Par invite81885080 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2013, 16h20
  2. Transformer un TA chauffage délivrant 230 V en contact sec !
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2013, 17h45
  3. Brancher 4 vérins électrique 12/24V sur 220V ou autre
    Par invite6969f1f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2012, 13h35
  4. Convertisseur 12v/220v et batterie solaire
    Par invitee8826df2 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/10/2012, 06h13
  5. Batterie portative 220v
    Par AzErEzA dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2012, 12h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...