Résistance submersible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Résistance submersible



  1. #1
    invitea2e4fa85

    Résistance submersible


    ------

    bonjours je sollicite l'aide de la communauté de futura-sciences car je chercher a fabriquer une résistance submersible chauffant un bain d'environ 3 a 5 litre d'eaux. Ce bain devrait être porté a 38,5°C, et oui en bon photographe il faut que je surveille la température des produit développement avec précision. j'ai essayé de trouver des résistances pour aquarium mais a ces températures je n'est pas réussi.

    je vous remercie d'avance pour toutes informations.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Résistance submersible

    c'est pourtant ce que j'ai utilisé à mon époque "argentique"

  3. #3
    invite1d577638

    Re : Résistance submersible

    En quoi tu n'as pas réussi ? La température était insuffisante ? Température non homogène ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Résistance submersible

    bonjour, en dehors des thermoplongeurs, voir des modèles de ce genre, on peut trouver des résistances siliconées sous formes de feuilles, après on peut tjrs limiter la puissance avec un gradateur )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2e4fa85

    Re : Résistance submersible

    réponse a yoruk : ce que je n'ai pas réussi c'est a trouver des résistances atteignant 35-40°C c'est pourquoi je cherche a la fabriquer moi même (diy)

  7. #6
    invitea2e4fa85

    Re : Résistance submersible

    Merci je vais jeter un coup d'oeil a ton lien kissagogo

  8. #7
    zibuth27

    Re : Résistance submersible

    hello,

    attention à la conjonction mortelle de l'eau et du secteur !! risques de claudefrancisation
    méfies-toi de produits normés CE et du sigle CE = China export , ils sont très ressemblants mais l'un n'offre pas les mêmes garanties de sécurité

    évites le modèle postsoviétique même pas mis à la terre. Ce doit être un bon pourvoyeur de viande froide en Sibérie. Il est vrai qu'il est difficile de planter un piquet de terre dans le permafrost

    saluts
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Pompe submersible de relevage ? [Résolu]
    Par 40CDV20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2014, 11h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  3. Moteur submersible sur accus
    Par invite73c35363 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 14h35
  4. Moteur hydraulique submersible.
    Par invite0eb63ddd dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2009, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...