Moteur submersible sur accus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur submersible sur accus



  1. #1
    invite73c35363

    Moteur submersible sur accus


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir ce qui existe de mieux en moteur électrique submersible qui puisse fonctionner avec batteries en LiPo ou autre.

    J'ai besoin d'une puissance mini de 2000W sachant que je peux coupler 2X1000w (coupler donc deux moteurs distinct), il peux être long mais pas dépasser 120mm de diamètre...

    Par "ce qui existe de mieux" j'entends le rapport poids/puissance/taille/durabilité.

    J'épluche le net et mes contacts depuis un bon bout de temps sans satisfaction, merci si vous avez une idée.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Moteur submersible sur accus

    bonjour,
    les "petits" moteurs brushless de modelisme developpent facilement cette puissance pour quelques centaines de grammes et des diametres de l'ordre de 50 mm cependant ils ne fotrnissent cette puissance qu'a une vitesse trés elevée
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    chatelot16

    Re : Moteur submersible sur accus

    dificile de dire ce qui est le mieux sans conaitre l'usage exact

    en tout cas il a deja été utilisé pour des batiscaphe a grande profondeur des simple moteur a courant continu imergé dans de l'huile minerale , avec un systeme d'equilibrage a soufflet pour absorber la compressibilité de l'huile et sa dilatation : c'est surprenant mais les charbon marchent bien dans l'huile ... il y a aussi des pompe a essence pour voiture a injection dont le moteur electrique et ses charbon sont dans l'essence ... et des pompe de gavage dans le reservoir de gazole

    on trouve la meme chose avec certaine pompe imergé pour forage , mais c'est des moteur asynchrone , moins pratique a faire tourner sur batterie : imergé dans l'huile et souflet d'equilibrage

Discussions similaires

  1. Détection de fin de charge sur chargeur accus?
    Par Eltorito dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/06/2009, 12h17
  2. Moteur hydraulique submersible.
    Par seadream dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2009, 16h59
  3. Influence de la temperature sur les accus
    Par jecario dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 11h46
  4. mesure sur accus
    Par inviteb1f390bf dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/01/2006, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.