Bonjour bonjour =D
Je suis actuellement en Terminale SSI et nous avons choisi comme sujet un distributeur automatique de médicament.
Le but étant que la personne (agée de préférence) se connecte à un site web et y inscrit donc tout son traitement (jours, horaires et nombres pour chaque médocs') et que grace à un micro-controlleur, un pic e-block 16F887A, on va chercher les informations pour ensuite les traiter.
Maintenant deux problèmes se présentent:
-Le premier étant: Quoi écrire dans mon algorigramme sur flowcode pour "discuter" avec internet ?.?
Pour "discuter" avec internet (ou plutôt un web-server) on passe par l'intermédiaire d'un composant: l'EB023. Pour programmer mon pic je prépare un algorigramme que par la suite je compile en hex afin de l'intégrer à ma puce. Et c'est sur flowcode que je galère!! Je dois faire plein de truc chercher une addresse ip valide ET libre, quelquechose avec une adresse mac etc... Et je n'ai aucune idée de comment faire ça et dans quelle sens. Donc là ou j'ai besoin d'aide c'est quoi mettre dans mon algorigramme sur Flowcode afin d'être capable de pouvoir "discuter" avec internet.
(Et oui j'ai déjà épluché internet de tous les côtés et je n'ai rien trouver d'extrêmement concluant, après peut être que je ne sais pas lire ^^' )
-Le second étant: Comment brancher un relais inverseur de polarité sur mon pic ?.?
Notre distrubuteur fonctionne à l'aide de vis afin de distribuer un à un les médicament. Et dans le cas où un médicament viendrait à manquer sur l'un des filets de la vis, le moteur doit donc faire tourner la vis à l'envers(Envoyer du +5 ou du -5V au moteur en fait). Mais ça le pic ne sait pas le faire. Et comme l'utilisation d'un pont en H est relativement compliqué on passe donc par un relais pont moteur ou un relais inverseur de polarité appelé comme vous le voulez.
Voila voila j'espère avoir été assez clair. J'espère que quelqu'un pourra m'aider =)
-----