Bonjour je suis actuellement en terminal S et je suis passionné d'informatique et de programmation , je programme depuis pas mal de temps , sauf que j'ai envie de me mettre à l'électronique , je veux comprendre comment tous sa fonctionne ! (pour sa que j'apprend en ce moment l'assembleur :3 ) , je veux aller encore plus bas et crée moi même des circuit , de plus l'électronique a l'air passionnante pour peu que l'on soit un peu débrouillard et bidouilleur sa serai tellement dommage de ce limité à la simple programmation alors qu'un monde attend ailleurs , au début j'avais pensé passé par arduino ou raspberry pi (ou tout autre alternative de micro contrôleur ou de mini pc xD ) masi j'ai décidé de ne pas les utilisé , car je veut vraiment partir de la base , je ne veut pas utilisé des chose sans en comprendre le fonctionnement et je pense que dans n'importe quel domaine l'on doit pouvoir comprendre les fondement de ce que l'on utilise , sa permet de se libéré des limite et des contrainte au maximum et de laissé aller son imagination sans limite , bon je parle beaucoup mais en gros j'aimerais connaitre , la méthode la plus efficace pour progressé et apprendre l'électronique (même si je sais deja que c'est a grande dose de pratique !)
j'ai déja pensé à plusieurs solutions :
- avoir un professeur ou trouvé un "club" électronique sur paris du coup , une méthode qui je pense permet de progressé très rapidement tous en partageant et en s'amusant , par contre faut trouver ^^
- les tutoriaux sur internet (vidéo , écrit etc..) , très nombreux et certain de très grande qualité , mais très éparpille et quelque fois surement quelque conseil pas toujours juste
- les livres , un condensé de connaissance regroupé en un même endroit , généralement de qualité quoi que sa dépend , mais il faut trouvé un livre de qualité et suffisamment didactique et pédagogique pour un débutant total en électronique
et bien entendu beaucoup de pratique , comme en informatique
voila mes idée j'aimerais que vous me dites ce que vous pensé le mieux , ou si vous avez d'autres idée ou même si vous connaissez de bon livre , de bon tutoriaux , ou un club d'electro prés de paris
de plus je ne sait vraiment pas par quoi commencé tellement l'électronique est vaste ! il y a beaucoup de domaines au sein même de l'électronique ><
enfin voila merci d'avance pour vos réponse
-----