Convertisseur de tension en parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Convertisseur de tension en parallèle



  1. #1
    cardan

    Convertisseur de tension en parallèle


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais obtenir une tension électrique continue de 48 V à partir d'une tension électrique continue mais variable entre 5 V et 15 V. Je ne suis pas électricien ni du reste électronicien mais j'ai pensé à une solution de type convertisseur. Au niveau "puissance " je peux avoir besoin en sortie d'une puissance de 500 à 600 W qui me conduirait à choisir un gros convertisseur. La question que je me pose est la suivante: peut-on prévoir une association de deux petits convertisseurs en parallèle plutôt que de choisir un gros convertisseur qui risque finalement de ne pas s'enclencher ?

    A bientôt et merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    calculair

    Re : Convertisseur de tension en parallèle

    Bonjour

    Bien que vous avez protege les convertisseur par des diodes, il sera difficile d'équilibrer les courants entre les 2 convertisseurs

    Dans la theirie cela marche, dans la pratique, du fait d'un deséquilibre toujours présent , cela n'est pas du tout conseillé
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Convertisseur de tension en parallèle

    Ton schéma est correcte . Mais la solution d'un seul convertisseur est préférable
    risque finalement de ne pas s'enclencher ?
    tu veux dire quoi ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Convertisseur de tension en parallèle

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cardan Voir le message