Bonjour,
Je me suis lancé dans un projet de création d'une console DMX (afin de piloter des projecteurs), pour cela j'aimerais utiliser le raspberryPi qui offre pas mal de possibilités.
Je compte utiliser le port UART du RaspberryPi pour communiquer avec le bus DMX (norme RS-485), pour cela j'ai acheté un driver MAX487 afin de transformer le signal UART->RS-485.
Or moi qui pensait que tout serait simple, après avoir conçu le soft pour envoyer des trames DMX aux différents projecteurs rien ne se passe malheureusement.
En fait j'ai plusieurs questions électronique, car je pense que le problème se situe là:
1) Le raspberryPi offre donc une liaison UART qui varie donc de 0 à +3.3V, or j'ai l'impression que ce niveau de tension risque d'être un peu faible pour la norme RS-485 une fois passé dans le MAX487 (alimenté pour le coup aussi en 3.3V). Vous pensez que le MAX487 peut fonctionner sous une tension de 3.3V
2) Ensuite, la datasheet du MAX487 préconise de rajouter une résistance de 120 ohms entre les sorties A et B, mais une fois que le projecteur est connecté, est-il nécéssaire de laisser cette resistance ? le cable DMX ne fait pas t-il office de resistance 120 ohms lui même ?
Merci d'avance,
-----