Commande de led de puissance avec un raspberry
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commande de led de puissance avec un raspberry



  1. #1
    RomainD2

    Commande de led de puissance avec un raspberry


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit projet de commande de led par l'intermédiaire d'un raspberry, en PWM, tout ça commandé par un smartphone. La soft du raspberry est en bonne voie. Cependant, j'ai quelques petites questions sur la partie hardware. Le principe, c'est de commander une led de puissance. J'étais parti sur une led de 30W, comme mentionné dans ce tutoriel :

    http://pautex.fr/domotique/rgb.php

    Il a trouvé des led de 30W alimentées en 12V, cependant, je ne trouve que des leds qu'on doit alimenter dans les 32V. Je souhaite rester sur une alimentation 12V (provenant d'un PC, prise molex). Les solutions qui me sont offertes :

    - Passer de 12 à 32V
    - Utiliser trois leds de 10W qui sont alimentées en 12V

    La question se pose sur la première solution, je pense que c'est impossible, mais sait-on jamais, est-ce envisageable? Si ce n'est pas possible, je me rabattrai sur la seconde solution avec l'association en série des trois leds de 10W...

    Ensuite, partons sur les fameuses leds de 10W, comment puis-je choisir mes transistors de puissance? Puis-je réutiliser les mêmes que dans le tutoriel cité précédemment :

    http://www.ebay.fr/itm/RFD14N05L-Mos...#ht_500wt_1156

    La question se pose surtout sur sa capacité à accepter les signaux pwm, je ne sais pas quelles caractéristiques influe ça!

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    electrorun

    Re : Commande de led de puissance avec un raspberry

    Si ton ensemble de led fait 30w sous 12v ( en //, pas en serie je pense), alors tu aura grosso modo un cpurant de 3A. Par ailleurs la resista,ce interne de ton mosf etant de 100mohms, la puissancedissipee par le mos sera de 3x3x0,1=0,9w. Si en plus tufais du pwm, c'est frizete coté dissipation je pense

  3. #3
    RomainD2

    Re : Commande de led de puissance avec un raspberry

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ta réponse.

    Si j'ai bien compris, tu as peur que cela ne passe pas au niveau de la dissipation? Dans l'exemple que j'ai cité, pour celui qui utilise une led de 30W, il utilise en effet pas de PWM. Pour l'association des leds de 10W, j'ai écris trop vite, je parlais en parallèle.

    Est-ce que je fais une erreur en disant que si je commande la led en PWM, l'énergie est moindre que lorsqu'elle est commandé en continue? Du coup, j'atteindrai les 3A si mon signal est à 100%? Ce qui revient au même que le tutoriel dans lequel la led n'est pas commandée en PWM?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Piloter 5 contrôleurs LED (16bits) en cascade - Raspberry Pi
    Par biloux911 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2013, 13h51
  2. Commande de led avec le port serie
    Par asirem dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2013, 20h46
  3. problème avec raspberry pi need help freinds :D
    Par lotfimrad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2013, 02h49
  4. Commande de puissance (moteur) avec Transistor TIP120
    Par nc333 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/09/2012, 20h35
  5. commande de LED
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.