Bonjour à tous,

J'ai fini la construction de mon LED cube 8x8x8 (d'après ce site : http://www.hownottoengineer.com/projects/lc.html)
Nom : led_cube_toto.jpg
Affichages : 77
Taille : 939,2 Ko

Mais malheureusement le résultat n'est pas au rendez-vous en ce qui concerne les animations. Le code me parait bien mais si je configure un allumage complet du cube, il clignote et la dernière couche est plus lumineuse que les autres. Dans les commentaires j'ai vu qu'on était plusieurs avec les mêmes symptômes, je pense que la com n'est pas très robuste et que la compatibilité avec w7 n'est pas au top.

Bref, je voyais ça (faire fonctionner sur arduino) comme une étape. L'objectif à terme étant de le piloter avec un raspberry pi pour essayer d'ajouter plus d'interactions. J'ai passé beaucoup de temps à tenter d'optimiser sur arduino mais je n'ai jamais vu d'amélioration donc je pense passer sur raspberry directement.

Il me faut envoyer 80 bits (5*16) puis un latch le plus vite et efficacement possible.

J'ai regardé du coté de la librairie wiringPi, il y a des fonctions shift_register mais ça a l'air limité à 32bits, je pense me tourner vers les fonctions SPI mais du coup je doit gérer le latch à part c'est dommage...

Avez-vous des conseils à me donner pour faire fonctionner mon affaire ?