Bonjour à vous tous férus d'électronique,
c'est en novice complète que je crée cette discussion car me voici dans le doute face à mon projet.
Je suis en stage et je travaille sur l'automatisation de l'échantillonnage de fer dans l'eau de mer. Passons les détails, tout le fourbi de pompes/vannes sera lié à un micro-contrôleur Arduino Mega 2560 et relié en liaison série sur le PC.
Sauf que voilà, cet échantillonnage nécessite également de connecter un photomultiplicateur chargé de mesurer, par un procédé physique qui nous importe peu, le taux de fer effectif dans l'échantillon. (HAMAMATSU HC 135-01)
J'ai enfin fini de régler la communication entre l'arduino et l'interface graphique de mon logiciel, mais je ne me suis pas attaquée encore au photomultiplicateur.
Or aujourd'hui on me donne une doc le concernant, et j'apprends que celui-ci comprend déjà un micro-contrôleur qui convertit les données en numérique et dispose d'une liaison série RS232.
Je ne suis pas du tout fan de hardware, donc en fait je me demandais si c'était possible de commander le micro-contrôleur du photomultiplicateur par le biais de l'Arduino, puisque je dispose des commandes nécessaires dans la doc.
Suffit-il seulement de lier les pins Tx Rx correctement entre les deux micro-contrôleurs et j'abandonne la liaison série du photomultiplicateur?
Enfin bref si vous avez des remarques/suggestions/réponses voire même questions je suis toute ouïe !
Merci d'avance
Doc du photomultiplicateur dont je dispose:
http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/30/notice-hc135-01/
-----