débuter malin avec les micro-contrôleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

débuter malin avec les micro-contrôleurs



  1. #1
    biloux911

    débuter malin avec les micro-contrôleurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en école d'ingénieur et j'ai été déçu par les cours cette année...
    Je souhaite profiter de l'été (et du budget anniversaire) pour combler mon manque de connaissance.

    En ce qui concerne les micro-contrôleurs, la lecture de différents messages me pousse à croire que les pics sont parfaits pour débuter mais que "le monde du travail" ne les utilisent plus trop. Différents avis apparaissent et j'ai été assez convaincu par l'idée qu'il faut apprendre à faire du vélo avec des roulettes avant de se lancer et que donc il n'était pas idiot de se "former" sur les pics dans le but d'être plutôt pas mauvais sur les uC actuels (de l'industrie).

    Mais avant d'investir j'aimerais une confirmation.

    Sinon la plateforme Arduino a l'air de permettre des choses très sympa aussi. Mieux ?

    J'aimerais réaliser des petits montages clignotants, un thermomètre digital et pleins d'autres choses par la suite non seulement pour mon plaisir mais aussi pour que ça me serve dans le futur.

    Merci pour vos conseil

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : débuter malin avec les micro-contrôleurs

    Salut,

    disons que commencer par les PIC, c'est apprendre à faire du vélo en commençant par le Tour de France en tricycle.

    L'avantage de l'Arduino est de permettre de commencer à faire des choses intéressantes tout de suite, un comme les systèmes BASIC, sans pour autant empêcher de réaliser des montages plus poussés et de migrer vers la programmation C pure plus tard.