Débuter en prog avec les PIC???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Débuter en prog avec les PIC???



  1. #1
    invitee25bb931

    Débuter en prog avec les PIC???


    ------

    Bonjour !

    Je souhaite me mètre à la programmation des pic et j'ai télécharger MPLAB 8.0 et pour la programmation dans le langage "C" j'ai pris le soft CC5X.

    Me confirmez vous que c'est bien ce qu'il me faut pour commencer? Pour la programmation et le développement que me conseillez vous comme board?

    Je vois que certain ce le font eux même, j'aimerais pouvoir avec quelques led, bouton poussoir, etc... enfin tous ce qui faut pour commencer , genre faire clignoter une led (faut bien commencer...).

    Les exemples que je pense suivre dans un premier temps je les est trouvé ici http://hhollard.club.fr/prog_pic_c.htm

    Merci pour votre aide.

    Franck

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Débuter en prog avec les PIC???

    Salut,

    si tu débutes et selon ton budget, une bonne formule peut être de t'équiper d'une carte de chez Mikroelektronika (en dollars, donc très intéressant en ce moment).
    Il existe différentes cartes très complètes avec leds, B.P, afficheurs 7 segments, LCD, etc... pour des prix très abordables également.
    L'éditeur permet de transférer le code généré par le compilateur C (ou Pascal) vers la carte par une liaison USB, de faire du débogage et du pas à pas.

    Le compilateur C permet de travailler sur certains µC jusqu'à 2K de prog, et la version complète est très abordable (157 euros).
    Le compilateur supporte les familles 12,16 et 18.
    L'éditeur est conviviale et la documentation (en Français) est riche et de bonne qualité ce qui est assez rare par ailleurs et mérite donc d'être souligné.
    Tu peux utiliser les bibliothèques fournies pour te faire rapidemment la main ou écrire tes propres librairies vu que le compilateur est assez proche de la norme ANSI.

    Ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la promotion pour tel ou tel environnement mais il faut reconnaitre que leurs solutions sont de bonnes factures et ce fabriquant est plutôt dynamique sur ce terrain en ce moment.


    @+

  3. #3
    invite03481543

    Re : Débuter en prog avec les PIC???

    Pour compléter mon post précédent, si tu utilises CC5X, il te faut de préférence un ICD2+MPLAB pour transférer vers ta cible le code et faire du débogage, je te déconseille personnellement les clônes.

    Pour débuter avec tes montages tu peux commencer avec une carte type veroboard ou une plaquette d'essais.

Discussions similaires

  1. ZigBee & PIC Comment débuter ?
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/10/2008, 00h44
  2. un prog pr un PIC (alarme)
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 21h56
  3. Débuter avec les torseurs !
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/02/2007, 22h05
  4. Problème prog. PIC
    Par invite9013ee57 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 13h29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.