Bonjour à tous!
J'ai déjà lu plusieurs fois les noms de Popper et Russell dur le forum. Comme je déteste ne rien connaître sur un sujet qui pourrait m'intéresser (), que je suis très curieux, j'aimerais que vous me conseilliez des bouquins pour débuter avec ces deux noms.
Pourriez-vous également m'indiquer des livres pour débuter en logique. Par logique j'entends indécidabilité, Gödel et compagnie . Si vous avez toutefois d'autres noms à me donner, ce ne sera pas de refus.
Etant insatiable, je cherche également des bouquins d'épistémologie, de philosophie des sciences ("dures" et/ou sociales).
Toujours dans la catégorie débutants, je cherche des bouquins d'économie (mais vraiment économie pas économie mathématique ; pour ce qui est des maths j'ai déjà chez moi de quoi étancher ma soif de connaissances sans pareil )
Enfin (je sais, j'en demande beaucoup mais je me suis découvert une passion pour la lecture ) je cherche également des bouquins pour débuter en sciences cognitives (psychologie, neurologie, intelligence artificielle, etc...).
Bon j'ai dit que je débutais mais s'il vous plaît ne me donner pas des références comme sciences et vie!!! Je voudrais quand même pousser ma réflexion et élargir réellement mes connaissances...
Merci d'avance.
Dimitri
-----