Débuter avec Russell, Popper, la logique, l'économie, les sciences cognitives,etc.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débuter avec Russell, Popper, la logique, l'économie, les sciences cognitives,etc.



  1. #1
    Bloud

    Débuter avec Russell, Popper, la logique, l'économie, les sciences cognitives,etc.


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai déjà lu plusieurs fois les noms de Popper et Russell dur le forum. Comme je déteste ne rien connaître sur un sujet qui pourrait m'intéresser (), que je suis très curieux, j'aimerais que vous me conseilliez des bouquins pour débuter avec ces deux noms.
    Pourriez-vous également m'indiquer des livres pour débuter en logique. Par logique j'entends indécidabilité, Gödel et compagnie . Si vous avez toutefois d'autres noms à me donner, ce ne sera pas de refus.
    Etant insatiable, je cherche également des bouquins d'épistémologie, de philosophie des sciences ("dures" et/ou sociales).
    Toujours dans la catégorie débutants, je cherche des bouquins d'économie (mais vraiment économie pas économie mathématique ; pour ce qui est des maths j'ai déjà chez moi de quoi étancher ma soif de connaissances sans pareil )
    Enfin (je sais, j'en demande beaucoup mais je me suis découvert une passion pour la lecture ) je cherche également des bouquins pour débuter en sciences cognitives (psychologie, neurologie, intelligence artificielle, etc...).

    Bon j'ai dit que je débutais mais s'il vous plaît ne me donner pas des références comme sciences et vie!!! Je voudrais quand même pousser ma réflexion et élargir réellement mes connaissances...

    Merci d'avance.

    Dimitri

    -----
    Dernière modification par Bloud ; 07/03/2006 à 11h26.
    I was born intelligent...education ruined me!

  2. #2
    mtheory

    Re : Débuter avec Russell, Popper, la logique, l'économie, les sciences cognitives,etc.

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    mtheory

    Re : Débuter avec Russell, Popper, la logique, l'économie, les sciences cognitives,etc.

    Citation Envoyé par mtheory
    et Russell:
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...728384-0905813


    juste pour débuter,si tu peux trouver son autobiographie ou le bouquin d'Alan Wood 'le sceptique passionné' dans une bibliothèque c'est encore mieux.

    Pour la logique,regarder déjà ça:
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...728384-0905813

    et pour Gödel regarder les bouquins de Penrose (par ex)
    Dernière modification par mtheory ; 07/03/2006 à 11h39.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    Bloud

    Re : Débuter avec Russell, Popper, la logique, l'économie, les sciences cognitives,etc.

    Super, merci beaucoup!!! Je vais pouvoir débuter en toute sérénité .

    Pour les autres sujets, je reste demandeur bien entendu.
    I was born intelligent...education ruined me!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sciences cognitives
    Par invitecee4a4b8 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 00h48
  2. Sciences Cognitives
    Par inviteb4b89598 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2007, 20h46
  3. MASS ? Sciences Cognitives? Sciences de l'éducation?
    Par inviteacd0ce34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 22h02
  4. Amis de la pluridisciplinarité, adoptez les sciences cognitives.
    Par invite4b5d3a28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 08h42
  5. Master De Sciences Cognitives
    Par invitead551fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2004, 12h48