Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis nul en électronique (ça commence bien) mais j'ai un cerveau et je compte bien m'en servir pour apprendre un peu de vous.
Si vous êtes disposé à m'aider un petit peu, des gamins de maternelle vous seront reconnaissants.
Je souhaite simplement piloter une toute petite bande strip LED de 3 SMD 5050 BLANCHES avec un arduino et mettre le tout dans une citrouille pour halloween.
L'autre version avec une bougie est à proscrire à cause des risques pour les bouts de chou.
L'arduino servira à simuler l'effet bougie en utilisant une sortie PWM pourqouoi l'arduino ? Parce que j'en ai un (www.arduino.cc)
J'ai déjà un programme qui me convient et qui fonctionne avec une LED simple, l'effet bougie est saisissant !
Maintenant je compte faire la même chose avec ma petite bande strip LED
Ma strip LEd possède ses propres résistance de limitation de courant (150 Ohms mesurés mais composant en place :-/ ) qui sont au nombres de 3 sur la bande strip (une par LED).
La bande strip s'alimente normalement en 12v, j'ai branché une pile de 9v et le résultat est satisfaisant en terme d'intensité lumineuse.
Je souhaite donc brancher le 9V sur l'arduino et utiliser la tension aux bornes de sortie pour alimenter ma strip led par l'intermédiaire du transistor (j'ai des 2n2222) utilisé en commutation.
La sortie PWM de l'arduino est 5V 40mA
J'ai mesuré l'intensité instantanée débitée par ma pile de 9V lorsqu'elle est branchée à ma bande strip LED et je trouve 10mA
Serait-il possible de me donner le schéma de principe, à partir duquel je pourrai réfléchir au fonctionnement de l'ensemble pour apprendre
Question subsidiaire: Pourriez vous prévoir la durée de vie de ma pile de 9V dans ces conditions d'utilisation (je crois de mémoire qu'une pile 9V est données pour 550mAh mais je n'en suis pas certain.
Si vous avez d'autres questions ou mesures n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance.
Bien à vous
Bobble.
-----