Télécommande portail faible portée !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Télécommande portail faible portée !



  1. #1
    sadako

    Télécommande portail faible portée !


    ------

    Bonjour,

    ma telecommande pour ouvrir le portail de la residence a une tres faible portee et je dois me rapprocher au maximum du recepteur pour faire actionner l ouverture.
    Voici le type de telecommande que je possede: http://www.telecommande.info/FichePr...nice_k1m30_875

    une idee ?
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : teleommande portail faible portee

    C'est un phénomène récent ou ça a toujours été comme ça ?
    Si c'est récent, c'est qu'il y a un perturbateur dans le quartier ...... par exemple, classique, un BabyPhone.

    ouvrir le portail de la residence
    Les autres habitants ont le même problème ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/06/2013 à 08h37.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : teleommande portail faible portee

    Bjr à toi,
    Tu ne touches PAS aux codes ( partie en bleu).
    En rouge c'est un oscillateur quartz à 30,.... Mhz apparemment ( pas touch non plus). (et un....torticolis !)
    Premiére piste...ETAT de la pile ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/06/2013 à 08h37.

  4. #4
    terriblement

    Re : teleommande portail faible portee

    mémorise bien la position actuelle des switchs.

    Change la position des switchs et regarde si ca améliore ou détériore la portée.

    edit:il s'agit d'un code sur la longue abrrette, pas de condos d'affinage de la fréquence de résonnance ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sadako

    Re : teleommande portail faible portee

    j ai deja une collection de 2 autres telecommandes qui sont hors d usage . j hesite a les faire reparer ( j ai trouve ca sur internet : http://www.telecommandier.com/) je trouve le tarif un peu cher meme si je suis d accord avec la demarche.
    il me reste plus que celle ci. La pile est neuve. les autres fonctionnaient correctement jusqua ce que elles tombent et/ou cessent de fonctionner.(aucune soudure deterioree apparente , peut etre le quartz defectueux)
    Le code correspond aux autres telecommandes defectueuses .
    En haut a gauche en blanc on peut apercevoir une vis de reglage , peut etre est cela que vous nommez condensateur pour regler la frequence de resonance?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : teleommande portail faible portee

    Tu peux répondre ?
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Les autres habitants ont le même problème ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Biname

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par sadako Voir le message
    j ai deja une collection de 2 autres telecommandes qui sont hors d usage . j hesite a les faire reparer ( j ai trouve ca sur internet : http://www.telecommandier.com/) je trouve le tarif un peu cher meme si je suis d accord avec la demarche.
    il me reste plus que celle ci. La pile est neuve. les autres fonctionnaient correctement jusqua ce que elles tombent et/ou cessent de fonctionner.(aucune soudure deterioree apparente , peut etre le quartz defectueux)
    Le code correspond aux autres telecommandes defectueuses .
    En haut a gauche en blanc on peut apercevoir une vis de reglage , peut etre est cela que vous nommez condensateur pour regler la frequence de resonance?

    La dernière fois qu'on nous posé ce problème ici, le bobinage de l'antenne ferrite était dessoudé/mal soudé ? Vérifier ?

    Le 'réglage' doit régler l'accord de l'étage de 'puissance' qui peut se désaccorder ? Se placer légèrement au delà de la limite fonctionnement, modifier le réglage et vérifier si ça fonctionne mieux ? Mémoriser la position initiale.

    Une autre méthode - plus pro - consiste à mesurer le courant absorbé par la télécommande et à le rendre maximum en modifiant le règlage.

    Le réglage se fait sur, au pire, un quart de tour ! Le composant est délicat voire fragile.

    C'est agréable et peu fatiguant de proposer des essais par écrit à d'autres (*) ! Dépêche-toi et dis-nous quoi



    (*) quand je pense à tout ce que je dois faire et que je ne fais pas ...
    Dernière modification par Biname ; 05/06/2013 à 20h52.

  9. #8
    f6bes

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par sadako Voir le message
    En haut a gauche en blanc on peut apercevoir une vis de reglage , peut etre est cela que vous nommez condensateur pour regler la frequence de resonance?
    Bsr à toi,
    C'est un condensateur d'accord variable.
    Il se peut , effectivement, qu'il puisse y avoir déréglage.
    Mais pour pouvoir "controler" qq chose, encore faut il que l'on puisse "visualiser" les modifications d'accord
    qu'appporte ce réglage.
    Hors SANS moyen de controle, c'est aller au casse pipe.
    Il faut pouvoir "mesurer" l'amplitude de l'onde émise pour se régler au MAXIMUM.
    Mais faut faire un petit montage permettant de visualiser ce que l'on fait ( controleur SIMPLE de champ émis)
    Rien ne dit que la "faute" est là.
    Bonne soirée

  10. #9
    Biname

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    C'est un condensateur d'accord variable.
    Il se peut , effectivement, qu'il puisse y avoir déréglage.
    Mais pour pouvoir "controler" qq chose, encore faut il que l'on puisse "visualiser" les modifications d'accord
    qu'appporte ce réglage.
    Hors SANS moyen de controle, c'est aller au casse pipe.
    Il faut pouvoir "mesurer" l'amplitude de l'onde émise pour se régler au MAXIMUM.
    Mais faut faire un petit montage permettant de visualiser ce que l'on fait ( controleur SIMPLE de champ émis)
    Rien ne dit que la "faute" est là.
    Bonne soirée
    Le courant de 'collecteur' de l'amplificateur de puissance ne sera-t-il pas maximum lorsque la puissance d'émission sera maximum ? Et pour faire simple, le courant issu de la pile aussi.

  11. #10
    sadako

    Re : teleommande portail faible portee

    Non les autres residents n ont pas le meme probleme.

    je n avais pas ce probleme avec les autres telecommandes defectueuses. (probleme de ferrite ou de quartz ?)

    je vais essayer de modifier legerement cette vis.

    La ferrite est aparemment bien soudee et ne presente aucune cassures. Possible a linterieur ?

    je vous tiens au courant.

  12. #11
    f6bes

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Le courant de 'collecteur' de l'amplificateur de puissance ne sera-t-il pas maximum lorsque la puissance d'émission sera maximum ? Et pour faire simple, le courant issu de la pile aussi.
    Bjr à toi,
    Dans ce genre de gadjet ,je doute que l'on puisse de fier au maxi de courant collecteur pour régler qq chose.
    J'ai pour habitude de me fier à ce qui est RAYONNE (le maxi) et non pas un courant hypothétique.
    En théorie à l' accord LE COURANT doit etre MINIMUM (le fameux "creux" de plaque de l'époque des lampes)

    Ce qui est RAYONNE c'est déjà "parti" dans l'air. Donc il ne peut y avoir de doute.
    En théorie à l' accord LE COURANT doit etre MINIMUM (le fameux "creux" de plaque de l'époque des lampes)
    Un proverbe dit : TURN FOR MAX
    Bonne journée

  13. #12
    Biname

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Dans ce genre de gadjet ,je doute que l'on puisse de fier au maxi de courant collecteur pour régler qq chose.
    J'ai pour habitude de me fier à ce qui est RAYONNE (le maxi) et non pas un courant hypothétique.
    En théorie à l' accord LE COURANT doit etre MINIMUM (le fameux "creux" de plaque de l'époque des lampes)

    Ce qui est RAYONNE c'est déjà "parti" dans l'air. Donc il ne peut y avoir de doute.
    En théorie à l' accord LE COURANT doit etre MINIMUM (le fameux "creux" de plaque de l'époque des lampes)
    Un proverbe dit : TURN FOR MAX
    Bonne journée
    Alors quoi, MIN ou MAX ? Faudrait savoir, c'est pas sérieux ça

    Je finis par douter aussi ! Il y a tellement longtemps que je n'ai plus accordé un circuit .

    Allez, je suis d'accord avec toi, sans se replonger dans la théorie pourtant pas bien lourde mais QFC, le plus sur est de mesurer le champ ... mais c'est moins simple.

  14. #13
    f6exb

    Re : teleommande portail faible portee

    Lorsque l'on utilise un circuit bouchon dans le circuit de plaque, à la résonance celui-ci présente une haute impédance. Donc le courant de plaque présente un creux.
    Pour les transistors cela devrait être kif-kif.

  15. #14
    PIXEL

    Re : teleommande portail faible portee

    prudence avec ces belles théories....

    l'émetteur ce de plip est "auto oscillant" , donc le maxi de niveau sur la bobine
    correspondra au maxi de débit.

    c'est pas une anode de "807"

  16. #15
    f6bes

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Alors quoi, MIN ou MAX ? Faudrait savoir, c'est pas sérieux ça

    .
    Bjr à toi ,
    Mais si c'est sérieux ...un MINI de courant pour un MAXI de HF.
    Mesurer (relativement) dela HFavec une diode...c'est pas la mer à boire.
    Bonne jounrée

  17. #16
    Biname

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Lorsque l'on utilise un circuit bouchon dans le circuit de plaque, à la résonance celui-ci présente une haute impédance. Donc le courant de plaque présente un creux.
    Pour les transistors cela devrait être kif-kif.
    Oui, c'est pareil ! Dans mon message précédent, je parlais aussi de circuit bouchon comme contre exemple ... et puis j'ai effacé !

  18. #17
    sadako

    Re : teleommande portail faible portee

    j ai essaye de faire varier le condensateur ca ne change rien (1/4 , 1/2 tour a gauche a droite), toujours etre tres pres de l antenne et avec un certain angle.

  19. #18
    f6bes

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par sadako Voir le message
    j ai essaye de faire varier le condensateur ca ne change rien (1/4 , 1/2 tour a gauche a droite), toujours etre tres pres de l antenne et avec un certain angle.
    Bjr à toi,
    C'est pas de cette façon que l'on peut voir qq chose (1/4 ,1/2 tour).
    C'est énorme en tant que variation. Il faut AUSSI visualiser ce que l'on fait et suivant le cas
    le réglage peut etre trés pointu.
    A+

  20. #19
    Biname

    Re : teleommande portail faible portee

    Citation Envoyé par sadako Voir le message
    j ai essaye de faire varier le condensateur ca ne change rien (1/4 , 1/2 tour a gauche a droite), toujours etre tres pres de l antenne et avec un certain angle.
    Si ces quarts de tour n'apportent aucun changement - même pas une aggravation - et que ce composant est vraiment un condensateur variable accordant l'étage de 'puissance', il est possble voire probable que l'étage de puissance ne fonctionne plus et que seul l'oscillateur à quartz émet encore un peu ?

    Un technicien - désintéressé - disposant d'un matériel élémentaire pourrait faire un diagnostique en 5 minutes.
    Dernière modification par Biname ; 06/06/2013 à 12h24.

  21. #20
    sadako

    Re : Télécommande portail faible portée !

    je vais les amener a reparer , j espere que ca me coutera pas le prix du neuf
    en tout cas merci.

Discussions similaires

  1. problème de portée de télécommande portail
    Par invitebcba06a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2012, 13h32
  2. Augmenter la portée d'une télécommande d'un portail
    Par invite23b6277a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 08h22
  3. Télécommande de portail à longue portée
    Par denis-01 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 21h13
  4. Emetteur récepteur faible portée
    Par invite804f457c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 18h35
  5. Transmission sans fil faible portée faible débit
    Par gRomK dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.