Bonjour,
Voilà le contexte : j'ai une source de courant continu de 50 A qui alimente une inductance. En parallèle de la source, je dois placer un interrupteur dans lequel la source débitera en cas de défaut (ie d'ouverture du circuit).
Le problème est que je ne sais pas quel composant choisir entre un MOSFET et un IGBT. Je voulais regarder les catalogues des constructeurs mais évidemment j'ai du mal à les comprendre.
Si je me trompe pas, le MOSFET a un temps de commutation plus rapide. Sur ce critère, ce serait donc le MOSFET qui l'emporte.
J'ai vu qu'en général c'est l'IGBT qui a une résistance à l'état passant plus faible mais les mosfet sont utilisés pour de faibles tensions (ce qui serait mon cas non?) car dans ce cas, la résistance à l'état passant est plus faible que pour l'IGBT (parce que RDSon dépend de la tension que supporte le MOSFET en conduction me semble t-il). Mais comment appliquer ces conclusions étant donné que moi je travaille avec une source de courant?
Un autre critère qui me semble important est celui de la tenue en tension : mais à partir de quelle tension dois-je dimmensionner mon interrupteur? La surtension qui va apparaître aux bornes de la bobine lors de la commutation ou la tension de la source d'alimentation?
En gros, je suis perdue dans tout ça! Donc si quelqu'un pouvez m'éclairez un peu ou me donner des pistes sur ce qui pourrait me permettre dans le cas que j'étudie de choisir un des deux composants, ce serait génial...
Merci
-----