Bonjour,
J'ai quand même un peu honte de poser ces questions mais je ne parviens pas à obtenir ce que je veux, je simule avec proteus après avoir fais fumé 2-3 transistor....je fais appel à votre indulgence...
Je souhaite à partir d'une commande 0-5V commuter une ligne dont la tension est de 12...30V, avec des pulses qui peuvent être de l'ordre de 200us au plus rapide... il est important pour moi d'avoir l'état logique 0V /12...30V. Cette tension est variable car R2 est suivi d'un Mosfet qui est monté en source de courant avec un AOP (fonctionne bien mais n'est pas représenté sur le schéma).
le mosfet tout seul bouffe la moitié de la tension, alors j'ai pensé augmenté sa tension gâchette à l'aide d'un autre avec diverses configurations mais dès lors que j'obtiens une tension proche de celle de la source (12...30V), je ne commute plus rien, est-ce mes appareils de mesure qui ne suivent pas ou un problème de schéma, auriez-vous svp quelque chose de simple qui fonctionne ?
L'AOP ici est un test pour obtenir 0V à l'état bas, car malgré tout mon mosfet amplifie et je ne me retrouve plus à zéro, aussi...c'est bien en courant que je souhaite commuter ou en tension je comprends plus rien! Help please.
-----