je souhaiterai que vous m'accordiez un peu de votre précieux temps .Dans le cadre de mon stage de fin d'étude qui s'effectue à Holcim , je voulais avoir vos avis sur le sujet qu'on m'a donné au sein de la cimenterie,
Mon sujet porte sur un variateur de vitesse de type ACS 800-07 ( Fournisseur ABB ) qui alimente un moteur asynchrone assurant le tirage des gaz qui proviennent du four, ce dernier déclenche en détectant comme anomalie sur l'afficheur '' PPCC LINK '' et ceci se produit en moment de décélération. Dans le manuel de l'ACS 800-07 on trouve que l'anomalie en question est relative à un problème de communication interne, notamment les fibres optiques et quelques cartes électronique. La solution triviale en se basant sur le manuel était de changer tous les équipements de connexion qui sont concernés par le problème. Malgré cette intervention, le variateur a continué a déclenché. Ceci montre qu'on a affaire à un problème qui est plus complexe nécessitant une étude approfondie.
Le cahier des charges consiste à faire un plan d'action afin d'améliorer les performances du variateur de vitesse, pour ce faire j'ai pensé tout d'abord à creuser dans le problème à l'aide de la démarche d'ischikawa et ensuite trouver la solution relative au problème.
Théoriquement je comprends un peu la démarche à suivre mais concrètement non, Donc voilà j'aimerai bien savoir comment pourrai je traiter le sujet et quelles sont les pistes ou les outils que je peux exploiter pour mettre en valeur mon travail. Tout conseil me sera très Utile Merci d'avance.
Très cordialement.
-----