Bonjour,
Je souhaiterai alimenter et commander 8 leds RGB de haute puissance (20w ou plus).
Je dispose d'un micro-contrôleur Arduino pour fournir les signaux PWM.
J'ai bien conscience de l'importance d'une alimentation stable pour l'alimentation des leds. Dans mon cas je veux contrôler séparément chaque canal (rouge, vert et bleu) de chaque led.
Ce qui me donne en tout 3 cannaux fois 8 leds = 24 commandes.
Il existe des circuits permettant de fournir une tension constante ainsi qu'un courant constant et disposant en plus d'une broche PWM pour la gradation. Le soucis c'est je ne peux pas acheter ce circuit en 24 exemplaires cela revient bien trop cher.
D'où ce post pour trouver une alternative.
Les leds RGB de haute puissance on besoin de deux tensions différentes. Le canal rouge à besoin d'une tension un peu plus basse que les deux autres. Mais dans tous les cas c'est le même courant qui est nécessaire.
Je voulais savoir si je pouvais me limiter à l'achat de seulement deux circuit uniquement de tension constante. Le premier fournirai la tension nécessaire pour l'alimentation des canaux rouges et la seconde pour les autres canaux.
Ensuite je pourrais ajouter des transistors (Mosfet) entre l'alimentation en tension constante et chaque canal de chaque led afin de les commander individuellement.
Ces Mosfet seraient commandés par les signaux PWM.
Est-ce qu'une telle configuration peut être envisagée ?
Y-aurait-il mieux ?
Merci par avance.
Bonne journée,
Yoann.
-----