Camescope vision nocturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Camescope vision nocturne



  1. #1
    inviteeb8508bc

    Camescope vision nocturne


    ------

    Bonjour,
    Je désire faire l'achat d'un camescope avec vision nocturne et j'ai trouvé celui-là sur le site PEARL : http://www.pearl.fr/video/cameras-nu...2.html#slide-1
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le fonctionnement de cette technologie ? Car je n'y connais absolument rien et quand je lis "Avec LED infrarouges, 60 ips" je ne sais pas du tout ce que cela vaut... Cette caméra a-t-elle une bonne vision nocturne ou est-ce juste une option peu fiable ?

    Merci d'avance, Bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Camescope vision nocturne

    pour moi , ça n'est pas une "vision nocturne" mais un éclairage infra-rouge.

    la vision nocturne doit se faire en mode passif , vois les systèmes militaires.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Camescope vision nocturne

    Bonjour Zared et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Zared Voir le message
    "Avec LED infrarouges, 60 ips"
    IPS ? Image Par Seconde ???
    Ce n'est pas une caméra thermique de vision nocturne ( qui utilise les radiations thermiques émises par un corps chaud), mais une caméra avec une torche d'éclairage avec des diodes infrarouges ( donc à courte distance)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    inviteeb8508bc

    Re : Camescope vision nocturne

    Merci de votre réponse rapide
    Et une vision infra-rouge ça siginifie quoi ? Est-ce adapter pour filmer la nuit ? Car il insiste quand même beaucoup sur le côté vision nocturne sur le site ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb8508bc

    Re : Camescope vision nocturne

    Ah d'accord, et d'après vous c'est la bonne qualité ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Camescope vision nocturne

    ça dépend de ce que tu veux en faire....

    si c'est pour équiper des commandos , tu les envoies à la mort

  8. #7
    vincent66

    Re : Camescope vision nocturne

    Bonjour,
    De la bonne qualité ?...
    Vu son prix pendant trois à six mois probablement...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    andre_teprom

    Re : Camescope vision nocturne

    Capteurs CMOS de vision ont intrinsèquement un large spectre de fréquence de lumière et sont capables d'être sensibilisée par les rayons infrarouges, qui sont naturellement émis par tout organisme dont la températures sera dessus du zéro absolu.

    Toutefois, pour permettre à un tel dispositif est utilisé comme une "vision nocturne" est le fait d'ajouter d´un convertisseur A/D de résolution plus élevée, par exemple de l'ordre de 24 bits, d'où il est capable de détecter la moindre variation la lumière qui peut etre a amplifié convenablement par un traitement ultérieur.

    Je ne ai pas étudié le lien ci-dessus, mais le fait est qu'il a été plus en plus fréquent sur les caméras du marché avec chipsets de plus qualité.

  10. #9
    vincent66

    Re : Camescope vision nocturne

    Augmenter la résolution a/d du convertisseur ne changera rien au fait que la sensibilité du capteur est de l'ordre de 0,1 lumen...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Camescope vision nocturne

    Citation Envoyé par andre_teprom Voir le message
    sont capables d'être sensibilisée par les rayons infrarouges, qui sont naturellement émis par tout organisme dont la températures sera dessus du zéro absolu.
    heu ...heu ... tu peux développer ce point et donner des liens sur des explications chiffrées ?

    Que le capteur soit sensible au proche infrarouge (0.7μm à 1,6μm), OK . Pas aux infrarouges thermiques (10 à 15µm) ......
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/03/2015 à 17h50.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    jiherve

    Re : Camescope vision nocturne

    Bonsoir
    Ce qui distingue une camera thermique d'une camera proche infrarouge c'est le capteur mais SURTOUT l'optique qui dans le cas d'une thermique fait largement appel au germanium.
    Le verre est opaque aux IR "thermiques".
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    vincent66

    Re : Camescope vision nocturne

    Celà fait longtemps que ces optiques low cost sont en polycarbonate ou verre acrylique, non..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  14. #13
    jiherve

    Re : Camescope vision nocturne

    Re
    Pour les caméras de chez FLIR , tout du moins celles que j'ai utilisées, c'est toujours du germanium.
    http://www.fresneltech.com/materials.html
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 01/03/2015 à 19h14.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    inviteeb8508bc

    Re : Camescope vision nocturne

    Merci bcp pour toutes vos réponses, mais j'avoue être un peu perdu vu mes connaissances sur ce sujet...
    Du coup vous me conseiller de la prendre (sachant que mon utilisation serait de filmer des sorties nocturnes dans des milieux éclairés seulement par la lune...) ?
    Ou bien connaissez-vous peut-être un meilleur modèle ?

  16. #15
    jiherve

    Re : Camescope vision nocturne

    Re
    des sorties dans la nature, en boite ?
    Si le but est de n'utiliser que la lumière naturelle ambiante d nuit alors ce qu'il faudrait c'est un intensificateur de lumière (les images vertes de CNN) mais pas de pot en France ce type de matériel est d'usage restreint , comprendre INTERDIT au pékin lambda.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    inviteeb8508bc

    Re : Camescope vision nocturne

    Oui un peu pour les deux, histoire d'immortaliser des bêtises avec des potes la nuit sans avoir une image toute noir quoi ...
    Ah ouai ? Je pensais l'option vision nocturne bien plus courante...
    Dernière modification par gienas ; 01/03/2015 à 20h24. Motif: Vocabulaire

  18. #17
    vincent66

    Re : Camescope vision nocturne

    Eh bien alors NON cette caméra ne correspond pas à tes souhaits
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  19. #18
    inviteeb8508bc

    Re : Camescope vision nocturne

    Ok et bien MERCI ^^

  20. #19
    Biname

    Re : Camescope vision nocturne

    Hello,

    Les résultats seront comparables à ce que tu obtiendrais en filmant avec une lampe de poche, au delà de quelques mètres tout sera noir. Demande à essayer .

    Dans l'obscurité, la cam de mon smartphone voit très bien la led d'une télécommande télé (940nm) mais pas moi qui rayonne, comme le dit Daudet, rayonne autour de 10000nm.
    Le spectre visible est compris entre 400 et 800nm.

    Voir la loi de Planck aussi appelée la loi du rayonnement, sans les maths, le principe suffit ... pour mourir moins idiots.

    Biname

  21. #20
    andre_teprom

    Re : Camescope vision nocturne

    Citation Envoyé par Zared Voir le message
    Ou bien connaissez-vous peut-être un meilleur modèle ?
    Vous pouvez trouver sur le lien ci-dessous une riche étude comparative, avec beaucoup de choix, mais malheureusement, le modèle d'appareil photo numérique que vous avez présenté ci-dessus n´est pas inclus:

    Digital Camera Reviews and Sensor Performance Summary

Discussions similaires

  1. vision nocturne
    Par invite797ed80e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 13h01
  2. Vision nocturne
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 17h13
  3. Vision nocturne
    Par invitec7342434 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 21h31
  4. Vision nocturne
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 19h43
  5. TPE vision nocturne
    Par invite6b406fba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2004, 20h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...