projet ECG BTS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

projet ECG BTS



  1. #1
    Smash94

    projet ECG BTS


    ------

    bonjour, j'aimerais avoir quelques explications car dans mon projet je suis censé m'occuper de la convertion des signaux analogique en numérique et on m'a dit que j'aurais besoin d'un optocoupleur d'un amplificateur d'instrumentation avec un CAN. Si vous vous y connaissez pouvez vous m'expliquer l'utilité et m'apporter plus de precision svp je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : projet ECG BTS

    Explique d'où viennent les signaux analogiques (schéma, niveau électrique, fréquence, ) et la précision demandée

  3. #3
    Yoruk

    Re : projet ECG BTS

    Salut et bienvenue à toi,

    1-L'optocoupleur : sais-tu son principe de fonctionnement global et des exemples de cas dans lequel il est utilisé ?
    2-un ampli : pareil, pourquoi aurais-tu besoin de mettre en forme le signal à numériser ? Pose toi également la question : si je n'amplifie pas, quelles pourraient être les conséquences ?
    3-un CAN est effectivement ce qu'il te faut. Quelles sont les caractéristiques principales à choisir ?
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    Smash94

    Re : projet ECG BTS

    les signaux analogiques viennent d'un autre étudiant qui s'occupe de l'aquisition du signal ECG et je dois convertir ces signaux pour le moment je ne connais pas encore ces caracteristiques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Smash94

    Re : projet ECG BTS

    je me suis renseigné et j'ai besoin d'un optocoupleur pour transmettre un signal d'un circuit électrique a un autre sans qu'il y est de contact galvanique donc cela permet l'isolement. Et pour l'amplificateur d'instrumentation c'est pour le traitement des faibles signaux electriques et pour l'ECG j'ai besoin de traiter les signaux du patient pour pouvoir l'amplifier. J'ai choisi un convertisseur MCP3304 car j'utilise une interface SPI et la tension d'alimentation doit etre de 5V en respectant le cahier des charges

  7. #6
    DAUDET78

    Re : projet ECG BTS

    Citation Envoyé par Smash94 Voir le message
    j'ai besoin d'un optocoupleur pour transmettre un signal d'un circuit électrique a un autre sans qu'il y est de contact galvanique
    Donc tu mets ton interface Optocoupleur entre le MCP3304 et le µC sur la liaison SPI .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    PIXEL

    Re : projet ECG BTS

    si tu fouilles un peu le forum , y'a un participant qui as bien avancé le schmilblick

  9. #8
    Smash94

    Re : projet ECG BTS

    J'ai cherché je ne trouve pas le particpant quel est son nom svp ?

  10. #9
    schneiderj

    Re : projet ECG BTS

    Smash,

    je ne sais pas si Pixel pensais à cette discussion, mais en tout cas c'est la dernière du forum : http://forums.futura-sciences.com/el...diographe.html

    Jean-Marie

Discussions similaires

  1. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par noman2008 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...