Bonjour,
J'ai un vieil ampli hifi technics, qui va sur ses 35 ans, dont le relais se coupe par intermittence dans le meilleur des cas, ou ne commute pas lors de la mise sous tension dans le pire des cas.
Auparavant, au bout d'un certain temps de fonctionnement, l'ampli se coupait, puis le son revenait, puis se recoupait (en mode "je coupe le son", "et je remet le son", "et je recoupe le son") toutes les 2~3 secondes, en émettant à chaque fois le "clac" caractéristique d'un relais.
On m'avait conseillé, avant toute chose, de changer les gros condensateurs de filtrage situés à côté du relais, comme quoi vu l'âge de l'appareil, s'ils n'avaient jamais été changés, ça ne pouvait pas lui faire de mal.
J'ai changé les dits condos.
L'ampli à l'air plus stable, les coupures sont moins fréquentes, mais il arrive parfois que le relais ne commute pas du tout lorsque j'allume l'ampli. En le tapotant assez fort, il se déclenche et c'est parti.
J'aimerais savoir si ça vaut le coup de le changer. D'où ma question : est-ce bien le relais qui est défectueux ? (ou est-ce que ça peut-être le circuit qui le commande ?)
Merci de votre aide.
-----