bonjour à tous,
je suis débutant en programmation en mokroc, j'ai écrit un programme qui permet de varier de rapport cyclique et je l'ai simuler sur isis mais lorsque je l'ai mis dans mon pic ça ne marche pas j'ai vraiment besoin d'aide.
voila le code
Code:signed short current_duty, old_duty, current_duty1, old_duty1; void InitMain() { PORTA = 255; // metttre toutes les entrées du PORTA à 1 TRISA = 255; // configuration de PORTA en entré PORTB = 0; // mettre toutes les entrées du PORTB à 0 TRISB = 0; // configuration de PORTA en entré CMCON = 7; PR2 = 255; PWM1_Init(20000); // Initialisation module PWM1 à 20KHz }un void main() { InitMain(); current_duty = 0; // initialisation de la variable current_duty PWM1_Start(); // start PWM1 PWM1_Set_Duty(current_duty); // regler le rapport cyclique while (1) { //boucle infinie if (RA0_bit & current_duty !=255) // si le bouton RA0 et que currend_duty different de 255 { Delay_us(50); current_duty++; // incrementer current_duty PWM1_Set_Duty(current_duty); } if (RA1_bit & current_duty !=0 ) { // si le bouton RA1 et que current_duty different de 0 Delay_us(50); current_duty--; // decrementer current_duty PWM1_Set_Duty(current_duty); } Delay_us(50); // temposisation pour diminuer rapidité de variation } }
-----