Écran LCD => VGA/DVI/HDMI ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Écran LCD => VGA/DVI/HDMI ?



  1. #1
    Tinou37

    Écran LCD => VGA/DVI/HDMI ?


    ------

    Salut, m'étant un peu renseigné, j'ai vu qu'il était possible de récupérer un quelconque écran LCD de PC portable, et d'y adjoindre toute l’électronique nécessaire - quelques pièces seulement - pour le brancher en VGA (et autres), et qu'on pouvais même se faire un TV maison.
    Du coup, sur le principe, ça semble assez simple, les connecteurs sont nombreux, mais c'est tout de même standardisé.

    Toutefois, je m'interroge dans le cadre de la récupération de l'écran LCD IPS 7" (1920x1200) 16/10, d'une tablette, que j'aimerais récupérer pour l'intégrer à mon serveur, ou faire quelques bidouilles avec. (Je ne dirais pas non à un deuxième petit écran d'appoint sur le PC portable.)

    La connectique semble différente, j'ai ici une seule nappe flexible marron transparente, de 31 pins, et la référence de la dalle est "ME050111", utilisée notamment dans la tablette "Google Nexus 7" (deuxième génération), et d'autres, récentes mais moins connues, comme la "Advan Signature T1Z-KW", concernant ma référence, il s'agissait d'une "Teclast P78HD".

    J'ai pris quelques photos (j'ai rajouté une pièce de 1€ comme point de référence, histoire de se rendre compte de la taille réelle) :

    IMG_20150310_142058.jpg |*IMG_20150310_142201.jpg | IMG_20150310_143337.jpg | IMG_20150310_143443.jpg


    Du coup, vous auriez une idée de comment trouver qui a produit la dalle, et de quel type de connecteur il peut s'agir ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Écran LCD => VGA/DVI/HDMI ?

    et OÙ as-tu vu que c'est si simple ?

  3. #3
    Tinou37

    Re : Écran LCD => VGA/DVI/HDMI ?

    Regarde le premier lien, indiqué sur "pour le brancher en VGA"; clique dessus, y'a toutes les infos !

  4. #4
    jiherve

    Re : Écran LCD => VGA/DVI/HDMI ?

    Bonjour,
    çà c'est possible si l’écran possède une interface LVDS standardisée et si la carte achetée est capable de générer le flux attendu, en clair il arrive que cela tombe en marche. Dans l'immense majorité des cas il ne se passera rien soit par ce que le flux bien que transmit au bon format électrique ne respectera pas l'un des paramètres de timing de l’écran et que celui ci refusera d'afficher ou bien le plus souvent l’écran possède une interface propriétaire dont tu ne pourras pas obtenir les spécifications, au pire l'interface est entièrement analogique, c'est à dire le LCD tout nu et là pour développer les drivers tu vas souffrir.
    L'affichage vidéo sur un LCD c'est tout sauf simple.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ecran avec hdmi
    Par Momo54500 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2014, 17h00
  2. Ps3 vers Ecran 22" via HDMI/VGA
    Par stribuda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2013, 00h23
  3. [Brun] TV Samsung LE26B450 Affichage écran noir en HDMI
    Par alfreddeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2013, 09h16
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2012, 00h09
  5. tv box à écran TFT par HDMI
    Par ibiza23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.