Installation Photovolataïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation Photovolataïque



  1. #1
    Chiliogon

    Installation Photovolataïque


    ------

    Bonjour à tous, je suis en Terminale S (SI). Pour notre projet comptant pour notre note finale de bac, nous devons améliorer les performances d'une tondeuse autonome. Pour ma partie (le projet est divisé en un groupe de 4), je dois créer une base de recharge qui utilise une énergie autre que l’énergie électrique Secteur. Pour différentes raisons je me suis tourné vers l’énergie photovoltaïque.

    Je souhaite recharger 2 batteries en série de 12 V chacune et 17 Ah. Je voudrais la recharger en 20h Maximum ( réparties sur plusieurs jours du fait des limites de la nuit et du temps ensoleillé)
    Je calcul donc le courant que mon panneau doit obtenir:
    Capacité Batterie/ Débit panneau= nombre d'heure -> 17/x=20 -> x=1.18 A
    J'en déduis donc la puissance que devra fournir mon Panneau solaire: P=UI -> P=24*1.18 = 28.3 W
    Avec ces caractéristiques, dois-je prévoir un régulateur de charge? Et comment trouver lequel conviendrait le mieux à mon installation photovoltaïque?

    Merci d'avance,
    Chiliogon

    -----
    Dernière modification par Chiliogon ; 17/03/2015 à 07h44.

  2. #2
    invite03481543

    Re : Installation Photovolataïque

    Bonjour,

    17/20=0,85

    Ca démarre mal, deja que le sujet est bien nase.... il vaudrait mieux trouver le principe d'une batterie qui se recharge avec la pluie, y a plus d'avenir.

  3. #3
    Chiliogon

    Re : Installation Photovolataïque

    J'ai mélangé mes calculs :'). Pour ce qui est du sujet on prend ce que les professeurs nous donnent, je n'y peux rien!
    Et du coup mon installation photovoltaïque doit fournir une puissance d'environ 20 W, ce qui modifie un peu mon sujet.
    Dernière modification par Chiliogon ; 17/03/2015 à 08h18.

Discussions similaires