Programmer une commande d'axe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Programmer une commande d'axe



  1. #1
    LeBonVieuQuentin

    Programmer une commande d'axe


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève de terminale ssi et pour nos projets nous devons programmer une commande d'axe d'une imprimante delta rostock MAX.
    avant toute chose nous n'avons pas d'imprimante à disposition.
    nous avons télécharger le code de marlin et le logiciel repetier host, mais nous ne savons pas ou se trouve le code pour la commande d'axe, et nous ne savons pas si nous pouvons juste programmer une commande d'axe.
    Pouvez vous s'il vous plait répondre a ces questions .
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Programmer une commande d'axe

    Bonjour,
    bienvenue sur le forum.

    Vous pourrez tenter de poser également la question sur le forum reprap, dédié aux imprimantes 3D, mais on peut déjà élaguer..

    Marlin, est un firmware (fait sous arduino) à mettre (par l'interface arduino) dans une carte arduino (ou compatible à pas cher sur la bay ou autre)
    Répetier communique avec la carte, et on peut passer en mode manuel et piloter un moteur PàP isolément, éventuellement. (comme tu as dû le voir si tu as installé le soft)

    Vous n'avez pas d'imprimante, avez-vous au moins une carte, un moteur ?
    Si vos profs vous demandent de programmer une commande d'axe d'une imprimante delta rostock MAX avec des bouts de bois et la ficelle, ça va être... compliqué.

    Vous savez comment on commande un moteur pas à pas ?

    Par ailleurs, si on ne vous demande que de piloter un axe, vous n'êtes pas obligés de vous restreindre au modèle delta rostock MAX, il y a pléthore d'imprimantes 3D, et donc, de docs, de sources accessibles à tous, même en français.

  3. #3
    LeBonVieuQuentin

    Re : Programmer une commande d'axe

    Nous avons une carte arduino mega, mais nous n'avons pas encore acheté la commande d'axe et le moteur.
    Notre cahier des charges nous oblige à utiliser une commande d'axe de l'imprimante Rostock MAX.
    Nous ne savons pas comment on commande un moteur pas à pas mais apprendre dans les prochain jours.
    Pouvez vous nous expliquer le fonctionnement de répetier ?

    Merci pour cette réponse.

  4. #4
    tchitchou

    Re : Programmer une commande d'axe

    En pratique, il faut ajouter à la carte arduino des drivers de moteurs pàp, cherchez avec comme mot clé "pololu".
    Un pololu pilote un moteur pàp.

    Vous pouvez aussi travailler sur breadboard et travailler sur l'ensemble pololu-moteur pàp, c'est pédagogique.

    Pour Repetier, installez-le, et voyez l'interface, c'est limpide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    prof_MW

    Re : Programmer une commande d'axe

    Bonjour cher Quentin, en tant qu'enseignant de mécanique en terminale j'ai les qualifications pour te renseigner.
    Cependant, ton projet ainsi que ton problème ressemble étrangement au problème que possède un groupe de ma classe avec un dénommé Quentin qui réside dans le 06 ("Plascassier la cité sisi aight rpz."comme vous le dites si bien).
    Vous savez , ce n'est pas en cherchant les réponses toutes faites sur un forum que vous allez avancer sur votre projet. Si vous voulez réussir votre bac il faut fournir du travail personnel en plus des cours et je vous le répète depuis maintenant 2ans...
    C'est l’hôpital qui se fout de la charité !! J'attends plus de vous même si je sais que se ne sera pas gagné je ne vous cache pas que je suis plutôt énervé!

  7. #6
    PIXEL

    Re : Programmer une commande d'axe

    tu découvres la chose , Camarade....

  8. #7
    jiherve

    Re : Programmer une commande d'axe

    bonjour et bienvenue à l'EN,
    c'est en effet amusant, depuis le temps que cela dure, il faudrait rajouter Futura au filtre dit parental!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    PIXEL

    Re : Programmer une commande d'axe

    ça me rappelle ce prof de philo (ou de français) qui avait mis un de ses propres devoirs en ligne,
    en citant un auteur complétement bidon......

    les potaches avaient recopié , sans même vérifier si la personne avait existé

Discussions similaires

  1. Commande de moteur pas à pas à programmer
    Par anouarelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2014, 09h19
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  3. commande prédictive et commande dynapique matricielle
    Par invitef5e239f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 22h03
  4. [Onduleur] Commande décalée VS Commande symétrique
    Par invite6656c8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 11h49
  5. Convertir une commande tension en commande courant
    Par invite83d9e951 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2007, 07h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...