Salut à tous.
J'ai vu déjà un sujet concernant la protection par onduleur sur une okofen par Yann16 je crois mais j'ai pas vraiment eu une réponse claire.
Voilà, je vais installer une chaudière murale à gaz Saunier Duval ThemaClassic cheminée de 25Kw.
Elle consomme au maximum 105w selon la fiche technique.
Je veux protéger l'électronique de cette chaudière qui est apparemment fragile contre les aléas du courant, des surtension et par la même occasion épargner la chaudière des micro coupures et des coupures de courtes durée 10 à 15 mn en général.
Ma question : puis je mettre un onduleur Line interactive de 650 VA pseudo sinus pour protéger et alimenter la chaudière en cas de coupure sachant que les prises de l'onduleur sont à la terre en plus de la phase et neutre.
J'ai cru comprendre que l'électronique des chaudières en général ont besoin d'une fréquence stable de 50 hertz et d'une courbe pure sinus.
Mais est ce valable pour l'ensemble des chaudières??
Pourquoi alors les cartes mères des ordinateurs et autres appareils n'ont pas de problème avec les onduleurs??
Peut être que la solution ultime est dans des onduleurs pure sinus ou dans les technologie online mais le prix de ces onduleurs est excessivement chère.
Merci de me donner vos avis et vos retours d'expérience.
-----