Probleme réception télé, alimentation ampli?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme réception télé, alimentation ampli?



  1. #1
    momoto33127

    Probleme réception télé, alimentation ampli?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai depuis 2 semaines des problèmes de réception TV, n'ayant pas trouvé de problème particulier(vérification des cables, monter sur le toit pour verifier l'orientation de l'antenne), j'ai debrancher le coax qui va du boitier alim du préampli d'antenne qui est sur le toit vers ce fameux ampli et rebrancher, et la miracle la télé est revenu sur les 2 TVs et mon PC avec signal et qualité a fond, puis au fur et a mesure du temps(en jour), le signal et la qualité re diminue jusqu'a ne plus pouvoir regarder la télé, obliger de debrancher et rebrancher pour recuperer l'image et son dans de bonnes conditions!

    Puis j'ai mesurer la tension qui sort de l'alim, elle est marqué pour 12V 85mA, je releve 29.3V(ampli debrancher de l'alim) donc beaucoup plus que la tension indiquée (qui est la tension efficace non 12V ? donc Umax = 17V environ sans charge? Ueff * Racine de 2)

    Pour vous j'ai donc bien un soucis? Genre je pense que le 29.3V est bien trop fort pour lui donc le sature


    PS: un détail ma maison est commune, donc juste apres l'ampli sur le toit, il y a une boite de dérivation avec un fil qui par sur mon alim situé dans coffret électrique de ma maison, qui ensuite distribue aux TVs), mais je ne sais pas si lui a l'alimentation de l'ampli de son coté... ca serait bizarre d'en avoir 2 non? ou au pire en parallèle et mon alim perturberait tout? l'installation a 15 ans

    Voila une photo du boitier(le coax noir go a l'ampli, le blanc TVs) :
    Nom : 20150320_234002.jpg
Affichages : 153
Taille : 154,9 Ko


    J'attends votre avis avant d'ouvrir la bete, car il est directement brancher au tableau électrique donc coupure du disjoncteur général

    -----
    Dernière modification par momoto33127 ; 20/03/2015 à 22h55.

  2. #2
    f6exb

    Re : Probleme réception télé, alimentation ampli?

    Bonjour,


    Si tu débranches ton alim, est-ce que le voisin reçoit encore la télé ?
    Dernière modification par f6exb ; 21/03/2015 à 12h04.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    momoto33127

    Re : Probleme réception télé, alimentation ampli?

    Salut,

    J'en ai vraiment aucune idée, ce n'est pas le meilleur voisin du monde on va dire, et puis je sais qu'il ne se sert pas de l'antenne car il passe par sa box en ADSL (il nous l'avait dit quand j'étais sur le toit voir si le problème venait pas de l'antenne)

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme tele (tnt sat)apres changement tete reception
    Par mariefafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2014, 18h28
  2. [Brun] probleme d'alimentation télé bluesky
    Par mer4to dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 11h38
  3. Problème alimentation ampli-tuner
    Par PADOLYIMF dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 08h32
  4. [Brun] Problème de réception télé
    Par invite33fb4d58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 07h37
  5. Problème d'alimentation d'un ampli basse US
    Par invite66d77e2d dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/04/2008, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...