Faire un moteur USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Faire un moteur USB



  1. #1
    Incraftable

    Faire un moteur USB


    ------

    Bonsoir, je ne savais pas vraiment quoi mettre comme titre, mais je vais tenter d'expliquer.
    En gros je sais que pour un moteur USB il suffit d'avoir un cable, et d'avoir un moteur 5V, mais je ne m'y connais pas assez en terme de moteur.
    Je ne sais pas quoi acheter comme moteur, que je puisse ajuster niveau vitesse de rotation etc, en fait c'est pour réaliser ça : (ne vous moquez pas )
    https://www.youtube.com/watch?v=lGHOS_3KMGM
    Et c'est aussi parce que j'aime l'électronique et c'est un univers que je ne connais pas assez les moteurs !
    Merci beaucoup par avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Faire un moteur USB

    c'est du LEGO , faut donc un moteur LEGO.

  3. #3
    vincent66

    Re : Faire un moteur USB

    Bigre..!
    De mes dernières expériences avec du lego (il y a 40 ans et les microcontroleurs n'étaient que les fantasmes d'esprits semi-malades...) les moteurs lego fonctionnaient en 4,5V...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    lep.mickael

    Re : Faire un moteur USB

    En voici un moteur légo en 4,5v sur eBay :
    http://www.ebay.fr/itm/Lego-107-4-5v...item1e9b0c7404

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Incraftable

    Re : Faire un moteur USB

    Désolé pour le temps que j'ai mais à répondre !
    En fait je pensais que c'était du légo pour "décorer" ... Je ne savais pas qu'il y avait des moteurs légo!
    Merci bien pour vos réponses, ensuite j'ai plus qu'à le brancher en USB ? (en créant le cable au pire)
    Juste une question : peut-on varier la vitesse? Merci .

  7. #6
    lep.mickael

    Re : Faire un moteur USB

    Citation Envoyé par Incraftable Voir le message
    Désolé pour le temps que j'ai mais à répondre !
    En fait je pensais que c'était du légo pour "décorer" ... Je ne savais pas qu'il y avait des moteurs légo!
    Merci bien pour vos réponses, ensuite j'ai plus qu'à le brancher en USB ? (en créant le cable au pire)
    Juste une question : peut-on varier la vitesse? Merci .
    Je pense que vous pouvez modifier la vitesse en variant le courant, avec un potentiomètre ou une résistance variable.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Faire un moteur USB

    Citation Envoyé par lep.mickael Voir le message
    Je pense que vous pouvez modifier la vitesse en variant le courant, avec un potentiomètre ou une résistance variable.
    qui va fumer dans les 3 secondes......

  9. #8
    Incraftable

    Re : Faire un moteur USB

    En fait je préférerais acheter un moteur 5V plutôt qu'un moteur LEGO, il y a des références à respecter?

  10. #9
    antek

    Re : Faire un moteur USB

    Il y a surtout des choix à faire :
    - vitesse max souhaitée
    - courant max

    Au fait, pourquoi USB ?

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Faire un moteur USB

    Pour les vieux de tous ages:
    http://www.techlug.fr/review-lego-technic
    Prenez le temps de regarder et ôtez vous de l'idée que ce sont des jouets.
    Quand je vois le niveau de certaines questions technique posées ici, je pense que le Lego, tout comme le mécano, sont des sources de culture technique.
    Rien que ça:
    (ne vous moquez pas )
    écrit par incraftable me fait bondir.
    Achète toi une boite de Lego et tu apprendras ce qu'est un moteur, ce qu'est un couple, quel est le courant qu'il consomme en fonction de la charge.
    Alimenter un moteur, quel qu'il soit, est le meilleur moyen de griller son port USB.

  12. #11
    Incraftable

    Re : Faire un moteur USB

    Très bien au lieu de te moquer tu peux m'aider à en alimenter un avec un chargeur 12V, si le fait que je veuille le brancher en USB te perturbe.
    On dirait que tu dénigre les gens qui en connaissent moins que toi, or ça sert à aider lorsque tu postes sur un forum.

  13. #12
    arsene de gallium

    Re : Faire un moteur USB

    Ouep quand tu auras répondu aux questions posées:
    - intensité maxi consommée par le moteur ou couple maxi nécessaire en sortie d'arbre et vitesse
    - dispositif d'entrainement en sortie d'arbre: poulie, roue dentée, autres ?
    - dimension maxi de ce moteur
    - mode de fixation.
    Bah oui, rigolo, le montage mécanique comme les caractéristiques électriques sont indispensables pour t'aider, bien que franchement je n'en ais pas envie.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Faire un moteur USB

    cette mode de l'alim USB a du être initiée par les constructeurs de de PC pour booster les ventes,
    après que le les mobo soient flinguées....

    quand on voit le prix d'une petite alim chez les épiciers....

Discussions similaires

  1. Faire arrêter moteur en butée.
    Par jmjim dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2014, 21h55
  2. faire fonctionner un moteur pas à pas
    Par orinym dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2013, 00h55
  3. Faire varier vitesse moteur
    Par soup46 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2012, 20h49
  4. Faire baisser la vitesse d'un moteur
    Par Slikus dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2009, 20h36
  5. Faire faire 1 pas à moteur pas à pas
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2008, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...