Faire un moteur USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Faire un moteur USB



  1. #1
    Incraftable

    Faire un moteur USB


    ------

    Bonsoir, je ne savais pas vraiment quoi mettre comme titre, mais je vais tenter d'expliquer.
    En gros je sais que pour un moteur USB il suffit d'avoir un cable, et d'avoir un moteur 5V, mais je ne m'y connais pas assez en terme de moteur.
    Je ne sais pas quoi acheter comme moteur, que je puisse ajuster niveau vitesse de rotation etc, en fait c'est pour réaliser ça : (ne vous moquez pas )
    https://www.youtube.com/watch?v=lGHOS_3KMGM
    Et c'est aussi parce que j'aime l'électronique et c'est un univers que je ne connais pas assez les moteurs !
    Merci beaucoup par avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Faire un moteur USB

    c'est du LEGO , faut donc un moteur LEGO.

  3. #3
    vincent66

    Re : Faire un moteur USB

    Bigre..!
    De mes dernières expériences avec du lego (il y a 40 ans et les microcontroleurs n'étaient que les fantasmes d'esprits semi-malades...) les moteurs lego fonctionnaient en 4,5V...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    lep.mickael

    Re : Faire un moteur USB

    En voici un moteur légo en 4,5v sur eBay :
    http://www.ebay.fr/itm/Lego-107-4-5v...item1e9b0c7404

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Incraftable

    Re : Faire un moteur USB

    Désolé pour le temps que j'ai mais à répondre !
    En fait je pensais que c'était du légo pour "décorer" ... Je ne savais pas qu'il y avait des moteurs légo!
    Merci bien pour vos réponses, ensuite j'ai plus qu'à le brancher en USB ? (en créant le cable au pire)
    Juste une question : peut-on varier la vitesse? Merci .

  7. #6
    lep.mickael

    Re : Faire un moteur USB

    Citation Envoyé par Incraftable Voir le message
    Désolé pour le temps que j'ai mais à répondre !