Bonjours,
J'ai recherché sur le forum mais absolument rien trouvé ou alors approximativement ( désolé si il existe déjà un post qui m'aurait échapé)
Alors voilà ma question:
J'ai récupéré un panneau solaire : Max Power - 10 w
Max Power Voltage - 18V
Open Circuit Voltage - 21.6 V
Short Circuit Current - 0.62 A
Output Tolerance - +/- 5%
Je suis en train de fabriquer une "valise" de charge pour recharger téléphone portable + haut parleur bluethoot et gps de marche.
Faisant beaucoup de randonnées de plusieurs jours, je tenais a faire cette valise la plus légère possible et donc evité de mettre une batterie de voiture dans cette valise...
J'ai acheter un controleur de charger 12ah 12/24 V
j'ai tester tout le matériel sur batterie 12v 10Ah celà fonctionne a merveille, seul soucis vu la faible charge du panneau la batterie se vide assez vite lorsque je charge mon téléphone et le gps.
Je voudrais savoir si avec ce matériel je peux connecter en série et charger des piles rechargeable Li-ion 3.7v 5Ah ( 5000maH )
je ne m'y connais pas enormement en éléctricité mais la moindre pour pouvoir faire quelque chose je pensais acheter des ''blocs'' de 3 piles ( style télécommande ) et en fabriquer plusieurs afin d'avoir une plus grande capacité. Bien entendu chaques blocs serrait chargée et utilisés séparément.
http://www.lightinthebox.com/fr/icr-...timately_buy_2
Le liens des piles en question.
Maintenant ma principale préocupation c'est que j'ai pu lire que le Li-ion était facilement ''explosif'' si la charge est mal contrôlé, faudrait-il que je rajoute quelque chose au controleur que je possède dejà?
Je possède plusieur bloc de charge pour le modélisme pour charger des accu li-Po 7.4-11.1V pourait-je ''raccorder'' un de ces bloc au controleur de charge afin de charger un de mes accus ?
Merci d'avance et encore désolé si cette question existe dejà
-----