Relais inverseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relais inverseur



  1. #1
    Mayeul26

    Relais inverseur


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais créer un système de détection de passage par laser, j'ai une photorésistance, des piles, un laser, un LED et un relais inverseur.
    La photorésistance fait passer le courant quand le laser est allumé, j'aimerais l'inverse, donc quand le circuit envoie du 3V, j'aimerais du 0, et inversement.
    Le relais possède 5 broches, c'est dur de s'y retrouver quand on ne s'y connais pas beaucoup.
    Du coup j'aimerais savoir où brancher quoi pour permettre à mon circuit de s'inverser.

    Merci

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : Relais inverseur

    Salut,

    C'est dur de t'aider sans aucune photo, aucun lien, aucune information sur ce relais!!
    Il doit y avoir 2 sorties pour l'alimentation du relais, et 3 sorties pour le contact, avec un ohmmètre on peut savoir quel est le contact qui est fermé au repos (résistance nulle).

  3. #3
    Mayeul26

    Re : Relais inverseur

    Salut
    Voilà le relais en question, image venant de là où je l'ai acheté sur Ebay :
    Nom : $_35.JPG
Affichages : 127
Taille : 7,9 Ko
    Voici la page Ebay en question : Ici

    Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire, les broches étaient les suivantes : 86, 86a, 87, 87a et 30.

    Je ne vois pas ce que je pourrais vous montrer en image, mais je vais essayer d'en upload une ou deux ce soir.

  4. #4
    DAT44

    Re : Relais inverseur

    Bonjour,
    tu peut utiliser un darlington, ou un mosfet digital pour inversé le signal, ne pas oublier la diode de roue-libre en // avec la bobine du relais

    L'impédance de ce type de relais est au alentour de 100 ohms, il faut prévoir la commande en fonction.

    http://images.forum-auto.com/mesimag...ght.jpg20..jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pourpre76

    Re : Relais inverseur

    L'inversion au niveau relais se fait sur les sorties 87 et 87a.
    Si une LED est branchée sur la sortie 87, elle ne s'allume qu'une fois le relais est actionné.
    Si une LED est branchée sur la sortie 87a, elle reste allumée au repos, une fois le relais actionné, elle sera éteinte.

Discussions similaires

  1. Détecteur volumétrique : relais inverseur !
    Par dazel dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2013, 18h16
  2. inverseur de tension pour relais
    Par philbona dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/01/2013, 12h53
  3. aide montage d'un relais inverseur
    Par invite5b6b8ed7 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/05/2012, 06h52
  4. alternative au relais double inverseur
    Par mickmadin dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 01h39
  5. câblage relais inverseur 5 broches
    Par invite7508a24f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.