Fabriquer sa batterie et le chargeur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Fabriquer sa batterie et le chargeur



  1. #1
    baptiste77370

    Question Fabriquer sa batterie et le chargeur


    ------

    Bonjour, je suis "débutant" en électronique (surtout au niveau des batteries) et j'aimerai "fabriquer" moi-même des batterie avec des piles rechargeables : http://www.mega-piles.com/piles-aa-r...00mah-x4-p-247 (je pourrais utiliser les batteries avec divers systèmes), imaginons que je veux créer 3 batteries de 5 accus (piles), il me font donc 15 piles (soit 4paquets), si je mets les piles par 5 j'aurais donc par batterie : 5*1,2 = 6V. Si chaque pile a 2300 mAh sa fait 2300*5 = 11500 mAh ?

    Je croît me souvenir que l'intensité des piles ne s'additionne pas (cela veut donc dire que mettre 1 piles ou 20piles ne changera pas la "durée" d'une batterie ?), je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

    Par exemple que je prenne 2 ou 4 piles, sa ne changera pas le temps pendant laquelle je pourrais utiliser mon appareil ?


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur

    Salut
    fabriquer des batteries , ça m' a fait sursauter !
    En fait tu veux tout simplement assembler des éléments pour faire une batterie .

    2300 mAh ce n' est pas une intensité , c' est une capacité .

    La règle est simple :
    Si tu assemble tes éléments en série , la capacité est celle d' un élément , la tension est la somme de leurs tensions unitaires .
    Si tu assemble tes éléments en parallèle , la tension est celle d' un élément , la capacité est la somme de leurs capacités unitaires .

  3. #3
    baptiste77370

    Re : Fabriquer sa batterie et le chargeur