Pickit 2 plus reconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pickit 2 plus reconnu



  1. #1
    boy30

    Pickit 2 plus reconnu


    ------

    Bonjour, je programme mes pics depuis maintenant trois ans avec le programmateur Pickit2 (la version 2.60).
    Hier encore j'ai flashé un PIC et aujourd'hui, quand je le branche à mon PC en USB, périphérique non reconnu qu'il me mets.
    Je suis sous XP SP3 et la seulle chose que j'ai fait depuis que ça ne fonctionne plus, c'est de mettre à jour mon GPS TomTom qui était branché sur la même prise USB. J'ai même fait une restauration au mois dernier (là ça fonctionnait) mais il n'est toujours pas reconnu.
    J'ai regardé d'autre sujet sur le site avec ce problème mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Se peut-il qu'un des composants du PicKit2 ai cramé, ou le 18F2550 à l'intérieur est peut-être à reflasher?
    Comment pourrais-je savoir si le programmateur est HS.

    Nom : bug_pickit2.JPG
Affichages : 94
Taille : 137,6 Ko

    -----
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    RISC

    Re : Pickit 2 plus reconnu

    Salut,

    Le Pickit2 est en open source : http://www.opensource4pic.org/conten...er-application
    Tu devrais quand même essayer de le mettre sur un autre ordinateur pour être sur du fait qu'il est endommagé ou pas.
    Sinon tu peux profiter de l'offre de reprise jusqu'à fin avril d'un pickit2 avec une réduction de 50% sur l'achat d'un pickit3 :
    http://www.microchip.com/devtoolmigration

    a+

  3. #3
    boy30

    Re : Pickit 2 plus reconnu

    Ok, merci, je vais peut-être essayer de profiter de l'offre ou acheter une contrefaçon de chine au même prix, je ne sais pas...
    ....j'ai glissé chef!

  4. #4
    RISC

    Re : Pickit 2 plus reconnu

    Salut,
    Le Pickit3 programme tous les PIC (plus de 1000), y compris ceux qui sortent régulièrement. Deplus il est géré dans MPLAB X
    Le Pickit2 ne programme que 150 PICs et aucun de ceux sortis depuis 4 ou 5 ans...Il n'est pas géré dans MPLAB X...
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Pickit 2 plus reconnu

    HS on

    Et pourquoi mon PICKit3 stand alone d'ici http://www.microchip.com/pagehandler...ols-parts.html ne programme pas le 12F1572 ?

    HS off
    Dernière modification par Gérard ; 30/03/2015 à 21h47.

  7. #6
    RISC

    Re : Pickit 2 plus reconnu

    Salut gerard,

    J'ai parlé de MPLAB x (/ IPE)
    Quand tu mentionnes standalone tu sous-entend IPE ?
    Le "vieux logiciel" standalone du Pickt3 n'est plus mis à jour depuis très, très longtemps (plusieurs années), il a été remplacé par IPE.

    a+
    Dernière modification par RISC ; 30/03/2015 à 23h54.

  8. #7
    jiherve

    Re : Pickit 2 plus reconnu

    Bonjour,
    as tu essayé de désinstaller le driver de ton programmateur et de le réinstaller ensuite, XP n'est pas connu pour avoir une bonne gestion de l'USB.
    je présume que la mise à jour TomTom se fait au travers de MyDrive Connect qui se lance au démarrage, bloque le et réessaie.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Résistance de 4.7k à 10K Pickit 3
    Par mgduc dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2013, 17h39
  2. PicKit 3
    Par anthonydu62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2012, 17h56
  3. PICKIT 2 et PICKIT 3 différences???
    Par laurentnic dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2011, 13h45
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 13h26
  5. Question sur pickit 2
    Par invite3083bf0e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2010, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.