PROJET SI, Controle de Projecteur PAR-46 par un Protocole DMX512 avec le logiciel Freestyler.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

PROJET SI, Controle de Projecteur PAR-46 par un Protocole DMX512 avec le logiciel Freestyler.



  1. #1
    D3xT3r

    PROJET SI, Controle de Projecteur PAR-46 par un Protocole DMX512 avec le logiciel Freestyler.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis un élève de Terminale SI, et je me retrouve bloqué dans la partie de notre projet dont je suis en charge.

    Notre projet consiste a monter un systeme de projecteur suiveur de mouvement (déplacement d'une personne) par le protocole DMX 512.( PAR-46 + moteur a courant continu)
    Et moi je me charge de l'étude de la trame DMX.

    On a déjà notre matos constitué de : >>> (2) PAR-46 / (1) LED SUPRA (contest RGB) / (1) LYRE.
    >>> (1) DSP-4 (pour relier tous les appareils) / (1) USB CONTROLLED DMX INTERFACE (boitier qui convertit le signal USB en signal DMX512).

    J'utilise le logiciel FREESTYLER pour faire mes scènes.
    Donc, le problème est que je ne suis encore qu'un novice dans ce domaine et je n'arrive pas a faire que le logiciel envoi (par USB) le signal a mon "boitier" qui convetit le signal USB en signal DMX et l'envoi au DSP-4.
    Pour ensuite faire fonctionner les machines selon mes scènes.

    Sur le logiciel j'ai bien adressé ma sortie pour le boitier en question, je vois bien que sur telles adresses on a un signal (par exemple pour la luminosité des PAR) mais il n'y a aucun signal DMX reçu coté DSP4 et rien ne se passe ...
    (ma lyre ne repond pas est passe directement apres alim en mode auto)
    Si j'arriverais a controler les machines il me suffrirais juste ensuite d'étudier la trame pour notre moteur (donc la lyre est importante la dedans).

    Donc si quelqu'un sait comment on fait pour dire au logiciel d'envoyer la trame sur telle adresse pour que le boitier la transmette au DSP4, j'accepte tout aide
    ça doit faire 4 séances que je reste bloqué dessus et nos profs ne trouvent pas de solution.

    Merci d'avance pour quelconque aide

    bonne journée, et à bientôt !

    voila les références : >>> boitier : http://www.vellemanusa.com/products/...=enu&id=522065
    >>> DSP 4 : http://www.diskothekenausstattung.de.../DSP-405_E.pdf

    -----
    Dernière modification par D3xT3r ; 31/03/2015 à 12h54.

Discussions similaires

  1. Projet ayant recours au protocôle SPI et ETHERNET
    Par electro575 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2013, 17h50
  2. Besoin d'aide pour projet CPL et protocole X10
    Par invite6ce73032 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2010, 20h42
  3. logiciel contrôle apn
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2008, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...