Bonjour,
j'ai avec un ami un petit projet qui serait de générer un courant par électromagnétisme a partir d'un moteur, et je souhaiterais savoir quel types de moteur il serait judicieux de choisir, dans le but par la suite via un transformateur d'alimenter un moteur de 1000w/36v (je sais deja avec ces chiffres qu'il demanderait une intensitée de ~27A)
et je souhaiterais savoir aussi quel genre de courant le générateur fournira, s'agissant d'un courant generer par un moteur étant en mouvement par électromagnétisme, je suppose que l'intensitée / la puissance que ce moteur fourni n'est pas aussi conséquente que lorsqu'il est utilisé en tant que recepteur plutot que generateur n'est-ce pas ? est-ce qu'un generateur de ce type pour alimenter un recepteur quelconque au final réclamant une forte intensitée
et aussi j'ai pas encore trouver de reponse precise, quand on transforme un courant par exemple 12v vers du 36v, si le recepteur demande bien du 36v qu'en est-il de lintensitée ? je suppose que si le transfo en sortie ne genere pas assez d'intensitée malgré les 36v le recepteur ne pourra pas fonctionner ? ou bien le transfo va-til simplement reclamer + d'intensitée en entrée de transfo ? et si oui que se passe-t-il si le generateur tournant (donc generant l'energie) par electromagnetisme n'est pas capable de fournir assez d'intensitée, il va simplement s'arreter de tourner car il n'a pas "la force" de faire tourner le systeme comme une voiture qui n'aurait pas la puissance necessaire pour monter une côte ?
je sais ca fait beaucoup de question, n'hesitais pas a prendre soin de repondre a toutes, cela m'aidera beaucoup dans mes recherches
j'ai trouver ce forum durant mes recherche sur ce sujet, jesperes tres vivement avoir des reponses et je vous en remercies par avance
-----