quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre



  1. #1
    samy765

    quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre


    ------

    Bonjour,

    j'ai avec un ami un petit projet qui serait de générer un courant par électromagnétisme a partir d'un moteur, et je souhaiterais savoir quel types de moteur il serait judicieux de choisir, dans le but par la suite via un transformateur d'alimenter un moteur de 1000w/36v (je sais deja avec ces chiffres qu'il demanderait une intensitée de ~27A)

    et je souhaiterais savoir aussi quel genre de courant le générateur fournira, s'agissant d'un courant generer par un moteur étant en mouvement par électromagnétisme, je suppose que l'intensitée / la puissance que ce moteur fourni n'est pas aussi conséquente que lorsqu'il est utilisé en tant que recepteur plutot que generateur n'est-ce pas ? est-ce qu'un generateur de ce type pour alimenter un recepteur quelconque au final réclamant une forte intensitée

    et aussi j'ai pas encore trouver de reponse precise, quand on transforme un courant par exemple 12v vers du 36v, si le recepteur demande bien du 36v qu'en est-il de lintensitée ? je suppose que si le transfo en sortie ne genere pas assez d'intensitée malgré les 36v le recepteur ne pourra pas fonctionner ? ou bien le transfo va-til simplement reclamer + d'intensitée en entrée de transfo ? et si oui que se passe-t-il si le generateur tournant (donc generant l'energie) par electromagnetisme n'est pas capable de fournir assez d'intensitée, il va simplement s'arreter de tourner car il n'a pas "la force" de faire tourner le systeme comme une voiture qui n'aurait pas la puissance necessaire pour monter une côte ?

    je sais ca fait beaucoup de question, n'hesitais pas a prendre soin de repondre a toutes, cela m'aidera beaucoup dans mes recherches

    j'ai trouver ce forum durant mes recherche sur ce sujet, jesperes tres vivement avoir des reponses et je vous en remercies par avance

    -----
    Dernière modification par samy765 ; 31/03/2015 à 17h49.

  2. #2
    PIXEL

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    l'énergie libre étant inexistante , le courant obtenu est virtuel.....

    petit trait d'humour avant que la modo tacle !

  3. #3
    antek

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Pourquoi ne pas partir d'une dynamo ou d'un alternateur plutôt que bricoler un moteur de 1000 W ?
    Qu'est-ce que pour toi la notion d'énergie libre ?
    Dernière modification par antek ; 31/03/2015 à 17h55.

  4. #4
    PIXEL

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    les systèmes surunitaires , avec des aimants et de la poudre de perlimpinpin...

    ça flanque de l'urticaire aux modos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    En les prenant au sérieux et en répondant sérieusement y reviennent plus.
    La plupart des gens sont de bonne foi, simplement ils n'ont aucune connaissances et sont abusés.
    Et très candides aussi !

  7. #6
    PIXEL

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    surtout candides.....

    EDF , AREVA , SUEZ , TOTAL seraient en faillite , et les émirs du pétrole feraient la manche aux bouches de métro....

    bref , faut penser un peu....

  8. #7
    PIXEL

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    note que quand on voit le nombre de "candides" ruinés par le moteur à air comprimé......


    bref , évitons les sujets qui fâchent

  9. #8
    Dynamix

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Sakut
    L' énergie à gogos , c' est que pour les gogos .
    samy765 , est tu un gogo ?
    Est tu prêt à croire n' importe quoi ?

  10. #9
    jiherve

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Bonsoir,
    l'énergie libre étant inexistante , le courant obtenu est virtuel.....
    le domaine étant l’électricité je proposerais imaginaire à la place de virtuel!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    PIXEL

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    le problème n'est pas du n'importe quoi mais du n'importe qui

    car , parmi ces rêveur, il y a des gens avec les pieds bien sur terre ,
    qui ont compris que ce genre d'arnaque est moins risquée que les sectes, très surveillées en France.

  12. #11
    Dynamix

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    le domaine étant l’électricité je proposerais imaginaire
    D' ou la formule de l' énergie produite E par un système à énergie libre :
    E = i.El - Ep
    Ep : c' est l' énergie perdue (Joule , frottements etc.)
    El : (énergie libre) c' est la partie imaginaire .

  13. #12
    samy765

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    donc les moteurs qui deviennent generateur de courant en faisant manuellement tourner leur ...rotor ? laxe principal bref le truc qui tourne sur lequel on peut mettre une courroie, des pales etc, donc en creant un mouvement qui pourrait créer de l'electricité tel une dynamo c'est juste des betises vraiment ?

    je vous avouerais que alimenter un moteur en courant afin qu'il tourne bon ca c'est plutot ok mais alors qu'il genere de lelectricité à ses fils par où on l'alimente j'ai jamais fais lexperience donc qu'on me dises que oui c'est possible c'est juste le sens inverse de quand on l’alimente et le courant est creer via le mouvement de rotation du moteur ...tel une dynamo...jme dis que bon parait credible vu que ca marche sur une dinamo pas ca peut ptete marcher sur un moteur ....en se basant bien sur le fait que l'on peut creer de lenergie a partir d'un mouvement xD

    desole si je piques au vif les modos/admins&co avec mon sujet, faut simplement remettre les gens comme moi qui sont induit en erreur dans le droit chemin tout simplement en leur disant ce qui est vrai et ce qui est faux afin de justement esperer reduire le nombre de gens qui seraient dans l'erreur aussi
    Dernière modification par samy765 ; 31/03/2015 à 20h11.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Citation Envoyé par samy765 Voir le message
    faut simplement remettre les gens comme moi qui sont induit en erreur dans le droit chemin tout simplement
    C'est simple, la physique est têtue ???? On ne peut pas récupérer plus d'énergie que l'on en consomme .
    Une fois que tu as pigé cette loi, tu peux éliminer tous les charlatans .
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    antek

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est simple, la physique est têtue ???? On ne peut pas récupérer plus d'énergie que l'on en consomme .
    Une fois que tu as pigé cette loi, tu peux éliminer tous les charlatans .
    Ce n'était pas vraiment la question !
    Ma réponse est : oui on peut utiliser certains moteurs en générateur.

  16. #15
    fdamien12

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Citation Envoyé par samy765 Voir le message
    donc les moteurs qui deviennent generateur de courant en faisant manuellement tourner leur ...rotor ? laxe principal bref le truc qui tourne sur lequel on peut mettre une courroie, des pales etc, donc en creant un mouvement qui pourrait créer de l'electricité tel une dynamo c'est juste des betises vraiment ?

    je vous avouerais que alimenter un moteur en courant afin qu'il tourne bon ca c'est plutot ok mais alors qu'il genere de lelectricité à ses fils par où on l'alimente j'ai jamais fais lexperience donc qu'on me dises que oui c'est possible c'est juste le sens inverse de quand on l’alimente et le courant est creer via le mouvement de rotation du moteur ...tel une dynamo...jme dis que bon parait credible vu que ca marche sur une dinamo pas ca peut ptete marcher sur un moteur ....en se basant bien sur le fait que l'on peut creer de lenergie a partir d'un mouvement xD
    Salut,

    Si, toutes les machines tournantes sont plus ou moins réversibles !
    D'ailleurs c'est comme cela que fonctionnent bon nombre de centrales électriques : une source d'énergie quelconque (chute d'eau, vapeur sous pression générée par une fission nucléaire, du charbon...) entraine l'axe d'un alternateur en rotation et l'énergie mécanique fournie par la chute d'eau est convertie en électricité.

    Le problème dans ton cas, c'est que rien ne fournir d'énergie mécanique pour entraîner l'arbre !

    Si avec deux trois aimants on pouvait entraîner des turbines, pourquoi s'embêterait t on à construire des barrages, des centrales nucléaires, des éoliennes, etc ?... d'après toi ?
    Et si pas d'énergie mécanique, pas d'énergie électrique...
    Dernière modification par fdamien12 ; 31/03/2015 à 20h24.

  17. #16
    samy765

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    ah, donc c'est plutot la partie electromagnetique faisant tourner laxe central du moteur servant a generer du courant qui est fausse ?

    voici une des videos qui m'a fait penser ca :
    https://www.youtube.com/watch?v=1M5j-REav8g

    apres personnelement j'ai pas tester ce qu'il montre dans la video n'ayant actuellement pas les objets necessaire (en particulier les aimants de hdd) mais a 1ere vue il n'y a pas l'air d'y avoir de trucage, le fil du ventilo a l'air de bouger correctement quand il bouge le ventilo a lapproche du dernier aimant donc a priori le fil de ventilo debranché est bien celui du ventilo servant au test, a 1ere vue jme dis pourquoi c'est tout a fait possible qu'un groupe d'aimant mettre une ou des pieces metallique en mouvement via leur champ magnetique donc pourquoi pas, la personne a l'air de montrer que ca marche ptete bien que ca marche si on se base bien sur "s'il y a mouvement il peut y avoir generation de courant"

    ah oui et aussi j'ai lu les commentaires, certains disent avoir essayer et que ca marche, j'ai pas trop reperer de commentaire disant que c'est du fake que ca marche pas j'en ai pas vu jusque là, j'ai pas du absolument tous les lire mais j'ai survoler une partie des commentaires pour avoir des avis des gens ayant vu la video comme moi pour voir si justement ca parle de fake etc
    Dernière modification par samy765 ; 31/03/2015 à 20h40.

  18. #17
    fdamien12

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Oui, c'est la partie électromagnétique qui est fausse.

    "Energie gratuite et infinie" : s'il existait un moyen d'obtenir une quantité d'énergie infinie et de surcroît gratuitement, pourquoi tout le monde paie t il EDF alors ?? pourquoi doit on payer du carburant à mettre dans une voiture pour qu'elle roule, s'il existe des moyens de faire sans ? Ok il y a des lobbies, mais à ce point...

    Ceux qui disent que ça marche dans les commentaires ont juste un trait d'humour et se moquent des gens un peu trop crédules...

  19. #18
    jiherve

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Bonsoir,
    ah je vois que cette connerie débarque ici.
    je vais donner deux informations simples deja indiquées ailleurs:
    1 :le moteur du ventilateur est un moteur brushless, avec contrôleur intégré ce n'est absolument définitivement pas réversible
    2 : le bloc improprement appelé transformateur est un petit bloc AC/DC qui utilise vraisemblablement un convertisseur flyback ce n'est absolument définitivement pas réversible.
    Donc indépendamment de toutes considérations physiques savantes qui de toutes les façons échapperaient à notre demandeur, c'est du pipeau!!
    Ite missa est.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Bonsoir samy765 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    La bienvenue s'applique à toi, mais pas à ton sujet, comme tu as pu déjà le remarquer.

    Citation Envoyé par samy765 Voir le message
    ... voici une des videos qui m'a fait penser ca ...
    Merci d'avoir illustré ta demande de cette magnifique vidéo, qui apporte le signal qui permet de déclencher la prophétie du #2: réaction de modérateur.

    Avant, ce n'était pas possible, car ta demande était imprécise, là c'est clair: du cinéma non scientifique.

    La discussion est close.
    Dernière modification par gienas ; 31/03/2015 à 21h14.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : quel caracteristique de courant obtient-on avec un moteur a energie libre

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... Merci d'avoir illustré ta demande de cette magnifique vidéo ...
    Je suis triste. Je suis très triste.

    La magnifique vidéo, en quelque sorte mon "alibi", a été supprimée, vous ne pourrez donc plus la voir. C'est vraiment très dommage, car elle valait vraiment son pesant d'or, et elle était très bien faite.

    Merci à celui qui se reconnaîtra et m'a informé de cette si triste nouvelle.

    Bien sûr, je n'aurais pas complété cette discussion seulement pour ce motif, mais, puisqu'on est au chapitre des remerciements, je tiens à vous transmettre ceux de l'auteur, samy765, qui a compris son erreur, approuvé la fermeture, et qui a informé mon petit doigt:

    Citation Envoyé par samy765
    ... je repasserai dans les jours a venir voir si je peux au moins remercier les gens de leurs infos et leur faire savoir que j'ai compris que la partie magnetisme est totalement fausse tout comme la video de youtube ...
    J'espère qu'il ne m'en voudra pas de publier le contenu d'un échange privé, mais sa réponse, approuvant une action de modération le plus souvent très mal vécu par les "victimes" m'a tellement ému que je tenais à le partager avec vous tous, qui avez fait le plus gros du travail.

Discussions similaires

  1. Energie libre, moteur perpetuelle
    Par invitefcd0dbb3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2010, 13h01
  2. moteur aimant permanent énergie libre
    Par alphonsebrown dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2010, 08h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 13h09
  4. Moteur universel+variateur de vitesse quel courant ?
    Par invitee3668c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.