Bonjour à tous, voici mon problème assez urgent, en espérant être le plus clair possible.
1) Considérons le circuit électrique suivant: Une pile, un bouton poussoir, une diode et un électro-aimant ( avec un axe intégré ). Dans le labo' de mon lycée, j'ai pu constaté que si le circuit est fermé, alors il est impossible de retirer l'axe de l'électro-aimant. Pour le retirer, le circuit doit être ouvert.
Je parle de ce genre d'électro-aimant: !=
2) Mais je viens de voir dans une revue, que tant que le circuit est ouvert, le courant ne circule pas dans la bobine et le cylindre ferreux ( je n'emploie pas ici le terme '' axe de l'électro-aimant '' mais cylindre ferreux, y'a-t-il une différence ? ) reste collé à l'aimant. On ferme le circuit, ce qui alimente la bobine de l'électro-aimant qui crée un champ magnétique qui repousse le cylindre ferreux hors du verrou.
Voilà, comme vous le voyez, la partie 1) ( laboratoire ) et 2) (revue ) sont completement opposées, et pourtant j'utilise le même circuit. Mais peut-être existe-il différents types d'électro-aimant ? Je n'en sais rien.
J'aimerai beaucoup connaître vos avis au sujet des 2 parties. Merci d'avance
-----