Bonjour la communauté,
une petite question à laquelle je pensait trouver réponse mais je doit m'y prendre comme un manche avec notre ami GOOGLE.
Est-il possible de pulser un électroaimant simple (bobine avec noyau en fer) avec un contact?
En mode NO on a un électroaimant non alimenté et inversement en mode NC ?
La réponse est oui, ....... oui mais cela est-il possible 50 fois par seconde (50hz) sans risque d'échauffement de la bobine ?!?
avec par conséquence un temps d'alimentation de l'électroaimant très court
L'électricité ça va à peu près, mais l'électronique c'est pas mon cari et là je suppose qu'on est entre les 2
( si il y a un fabricant de carte électronique qui fait des trucs de ce genre, temps mieux mais demander a google dois avoir ces limites ou ces astuces!!)
J'ai joint un schéma vraiment simpliste .Pour la tension aux bornes de la bobine, du DC ou AC m'importe peu.
Etant sur l'ile de la Réunion, c'est pas évident(voire impossible) de trouver quelconque matériel
sur place et je ne voudrais pas commander n'importe quoi, on est quand même a 10,000 bornes du vieux continent!!!
Voila, c'est ma première question sur le forum " hé oui un petit nouveau "
Merci d'avance pour vos réponses, ce site regorge d'info ( des vraies ) et ça fait plaisir!!!!
Tesla nous voyait tous reliés, on y est; alors libérons les énergies
arrêtons de déterrer du fossile
La réunion lé la mêm',
Océan indien quand tu nous tiens........
-----