Projet SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet SI



  1. #1
    phierrot24

    Smile Projet SI


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur un projet en Terminale S SI (nous sommes un groupe de 3). Pour vous expliquez grossièrement en quoi il consiste; le but est d'effrayer les oiseaux grâce à l'émission d'un son et d'un flash lumineux. Je suis chargé de la programmation (seulement de la gestion du son, la lumière est gérée par mon collègue) ! Alors voila, j'ai acheté un shield MP3 pour arduino (voici la référence : RB-Cyt-140 fabriquer par Cytron), j'utilise une carte arduino UNO. J'ai appris la programmation sur internet et sur des PDF mais je ne suis pas un expert. J'avais pensé qu'il me suffirais d'une fonction qui lit la carte SD contenue dans ce shield et d'une autre pour lire le fichier audio, (je précise que le système marchera par exemple 10-15 secondes, fera une pause de 10-15 minutes puis reprendra). Le problème est que je n'ai pas trouvé ce genre de fonctions
    Pouvez-vous m'aider dans mes recherches ou me files de tuyaux car je me sens dans une impasse.

    Merci d'avance !!!

    PS : Dois-je plutôt poster mon message dans la rubriques des projets type TPE ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet SI

    Bonsoir et bienvenue par minou sur futura !
    Pas de bol, tu es le énième à t'être fait piéger par ce foutu arduino, qui abatardit le langage C en proposant des fonctions gérant les périphériques mais jamais ceux que l'on utilise dans un développement perso...
    Il va donc te falloir potasser les docs tech du shield et de la carte sd et pondes un logiciel qui gère tout ce bazar au plus près si c'est possible...

    Courage !
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Yoruk

    Re : Projet SI

    Tu dois surement pouvoir trouver des exemples ou des tutos...