Sources d'interruption PIC 16F876
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sources d'interruption PIC 16F876



  1. #1
    AdiiK

    Sources d'interruption PIC 16F876


    ------

    Bonjour Futura-Sciences !

    Je suis actuellement en train de bosser sur mon projet de STI2D option SIN et me voilà confronter à un souci pour compter des impulsions et en faire une différence.

    Je vais essayer de m'expliquer plus clairement :

    Le but de mon programme est de compter le nombre d'impulsions sur un capteur de débit d'eau que l'on va appeler AMONT (car j'en ai 3 et voilà le souci) et compter le nombres d'impulsions des deux autres que l'on nommera AVAL1 et AVAL2. Ensuite, j'aimerais que le nombre d'impulsions AVAL1+AVAL2 soit égaux à AMONT (là n'est pas le souci). Le problème étant que je n'arrive qu'à compter les impulsions avec la broche B0 (celle par défaut pour le compteur 1) et avec les broches B4~B7 mais B4~B7 ne sont pas "individualisés" c'est-à-dire que même avec un 3ème bouton sur B5, par exemple, ça incrémente le compteur 2 au lieu du 3.

    J'ai essayé de m'expliquer au mieux. Veuillez m'excuser si vous manquez d'informations et n'hésitez pas à me les demander.
    Pour le moment, je n'ai rien à vous montrer en terme d'algorigramme Flowcode etc... car je ne suis pas au lycée. Je mettrai ça à votre disposition dès qu'il me sera possible de le faire.

    Je vous remercie à l'avance si vous arrivez à m'éclaircir un peu sur le sujet.
    N.B. : le PIC possède 4 sources d'interruption et c'est pour ça que je ne comprends pas.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Sources d'interruption PIC 16F876

    Bonsoir,

    très probablement ton interruption qui est ma déclarée dans ton code.
    Sans voir ton code difficile de te répondre...
    Et vu la qualité de ton explication c'est juste pas possible du tout de t'aider.
    Donc revient et explique nous tout ça mieux, comme ce que tu aimerais que l'on t'explique
    @+

  3. #3
    adipie

    Re : Sources d'interruption PIC 16F876

    Bonjour,
    Utilise Timer0 et Timer1 en compteur en plus de RB0.

  4. #4
    antek

    Re : Sources d'interruption PIC 16F876

    On peut uriliser B4/B7 pour gérer plusieurs entrées
    Fait déja voir le code pour 1 entrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AdiiK

    Re : Sources d'interruption PIC 16F876

    Désolé pour mon explication pas très claire.

    Finalement, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Il suffisait de tester l'état des entrées des ports B4~B7 dans la macro de l'interruption sur le port B (que l'on mémorisera dans une variable pour chaque port) et en cas de changement sur un des ports on incrémente le compteur correspondant au port (avec la condition "Si PB4 != MPB4 alors on vérifie les autres ports" etc... [exemples de variables]). Je vous enverrai mon alogorigramme quand je pourrais parce qu'en terme d'explication je suis une bouse. xD

Discussions similaires

  1. Interruption pic 16f876
    Par Fernando_86 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/03/2014, 16h43
  2. Problème d'interruption sur 16f876
    Par jc_renaud dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2012, 08h32
  3. PIC : interruption externe et interruption on change ?
    Par jlg_47 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2012, 12h41
  4. PIC 16F876 et interruption
    Par invitee0527b85 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2010, 14h24
  5. interruption A/D DU PIC 16F876
    Par khalid dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.