Bonjour Futura-Sciences !
Je suis actuellement en train de bosser sur mon projet de STI2D option SIN et me voilà confronter à un souci pour compter des impulsions et en faire une différence.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement :
Le but de mon programme est de compter le nombre d'impulsions sur un capteur de débit d'eau que l'on va appeler AMONT (car j'en ai 3 et voilà le souci) et compter le nombres d'impulsions des deux autres que l'on nommera AVAL1 et AVAL2. Ensuite, j'aimerais que le nombre d'impulsions AVAL1+AVAL2 soit égaux à AMONT (là n'est pas le souci). Le problème étant que je n'arrive qu'à compter les impulsions avec la broche B0 (celle par défaut pour le compteur 1) et avec les broches B4~B7 mais B4~B7 ne sont pas "individualisés" c'est-à-dire que même avec un 3ème bouton sur B5, par exemple, ça incrémente le compteur 2 au lieu du 3.
J'ai essayé de m'expliquer au mieux. Veuillez m'excuser si vous manquez d'informations et n'hésitez pas à me les demander.
Pour le moment, je n'ai rien à vous montrer en terme d'algorigramme Flowcode etc... car je ne suis pas au lycée. Je mettrai ça à votre disposition dès qu'il me sera possible de le faire.
Je vous remercie à l'avance si vous arrivez à m'éclaircir un peu sur le sujet.
N.B. : le PIC possède 4 sources d'interruption et c'est pour ça que je ne comprends pas.
-----