Bonjour,
Je viens vous soumettre un petit problème que je ne comprends pas très bien
Dans le cadre du modélisme, j'ai entrepris de réaliser deux feux tricolores de chantier à l’échelle 1/14
en gros il ne mesure pas plus de 140mm environ.
Pour l'exemple:
équipé de 3 LED rouge-orange-vert (qui fonctionnent l'une après l'autre) chacun d'un arduino pro mini ça
le but est qu'ils soient reliés tous les 2 avec un module 433Mhz RF Transmitter + emeteur exemple ça
Il y a donc un feu tricolore maître et un autre esclave.
Quand je test en alimentant avec un source électrique extérieur depuis le PC par exemple tout fonctionne bien et tout le temps.
Mais voila le but est qu'ils soient autonome, donc j'ai essayé plusieurs solutions d'alimentation par pile, bouton, et la dernière en date une pile 12v pour APN (long 28mm et diametre10)
car l'objectif et que l'ensemble soit compacte, autonome, sans fil.
J'ai réalisé les carters (grosseur d'une boite d’allumette pour loger pile, arduino récepteur ou émetteur) et bloc des feux en impression 3D.
Le problème, que j'ai rencontré et testé sur le feux esclave, c'est que l'autonomie est désastreuse avec la pile 12v au bout d'à peine 1/4 d'heure ça déconne.
la communication ne se fait plus et reste bloqué sur une led.
au vu du matériel utilisé, que pensez vous que je n'ai pas bien fait et comment pourrais régler mon PB?
sachant que je n'ai pas fait de calcul de conso, car je ne pensais pas être confronté a ce pb, et que je n'arrive pas non plus a trouver les infos pour chaque éléments
Merci de votre aide et conseil
bonne journée
-----