Bonjour, depuis longtemps j'aimerais apprendre l'électronique, sauf que quelque chose me bloque; je ne sais pas avec quoi commencer. J'avais donc acheter le livre "le grand livre Arduino", là j'y suis à la moitier de ce livre mais c'est vraiment insuffisant, j'aimerais bien savoir faire mes propres circuits, je sais qu'il faut passer par pleins de choses avant, mais justement ce livre est trop léger. + commencer par l'arduino ce n'est pas trop une bonne idée j'ai l'impression.
Du coup, je me demandais si ça serait bien de recommencer de cette façon (je n'ai quasi encore aucune connaissance en électronique, seulement en programmation : langage C) : apprendre progressivement avec : - Le grand livre Arduino; L'électronique en pratique : 36 expériences ludiques + cette chaine youtube : https://www.youtube.com/playlist?lis...a7UJBZkIh5bi_G
Qu'en pensez vous ? j'ai vraiment besoin de l'avis de personne connaissant un minimum l'électronique, quelle est la meilleure façon d'apprendre d'après votre expérience ? j'ai du mal à me lancer là, il y a tellement de tuto/livre etc, je ne sais pas sur quoi me baser + pour le prix des composants pour l'instant ce n'est pas un problème
Merci d'avance
-----