Bonjour à tous !
Je me présente je m'appel Nicolas j'ai 23ans et j'habite dans en Essonne ! Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un projet personnel derrière la tête. Voilà quasiment deux ans que j'ai fais l'achat d'un volant de simulation de course Logitech G27 pour pouvoir jouer sur ma PlayStation 3 et accessoirement sur Pc.
Sauf que voilà, je trouve que ce volant manque d'un quelque chose pour parfaire l'impression d'immersion... A savoir un manche de frein à main ... Plusieurs astuces consistent à démonter le boîtier de passage de vitesse et de shunter un des boutons et le relier sur un frein à main bricolé. Or ne voulant absolument pas démonter mon volant (ça coûte cher ces petites bêtes....), mon idée serait de recréer un boîtier simulant l'utilisation d'un de ces boutons tout en gardant le reste fonctionnel.Ainsi en appuyant sur le bouton ou en tirant le frein que j'aurais bricolé, la PS3 reconnaîtra cela comme un déclenchement de frein à main (très utile pour les jeux de rallye ...). Le volant étant branchée en USB sur la console de jeu, je voudrais savoir, dans un premier temps, comment je pourrait définir le signal envoyé à la console lorsque j'appuie sur ce dit bouton.
Pour info le volant utilise un prise USB 2.0. Je suis vraiment débutant sur le fonctionnement d'une prise USB (même si je me soigne) et en électronique en Général. J'ai un bac électrotechnique et donc quelques bases en électricité même si cela est un peu loin pour moi... De plus je n'ai aucun matériel mise à part un multimètre et quelques tournevis ...
-----