Quelle diode choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quelle diode choisir ?



  1. #1
    Otarie004

    Smile Quelle diode choisir ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    j'ai acheté une camera de recul pour ma voiture sur ebay,
    elle se branche aux feux de recul et de freinage pour transmettre l'image sur mon smartphone (ne voulant pas d'écran dans l'habitacle).
    Fort bonne idée mais c'est parfois un peu lent à se mettre en route Le fil relié au feu de freinage met en route le réseau wifi et celui relié au feu de recul la caméra et le réseau.

    J'ai donc eu l'idée de cabler (en +) les très rarement utilisés feux anti brouillard arrières Comme ça quand je sais que je vais manoeuvrer je peux les allumer OU me contenter du système comme il existe deja

    Cependant si je fais ça, je vais allumer les AB arrières à chaque fois que je vais freiner ou reculer
    Donc je cherche une diode (surement) pour empêcher ça.

    De façon à avoir les feux de recul et de brouillard relié au boitier émetteur sur le même fil... J'éspère avoir été clair

    MErci à ceux qui sauront, c'est surement pas un montage très complexe à faire

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Quelle diode choisir ?

    Elle consomme combien ta caméra ?
    Moins de 1A ? 1N4004
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Otarie004

    Re : Quelle diode choisir ?

    C'est celle ci : http://www.dx.com/p/w-01-car-ip66-wa...0#.VSLzgvmsXA0

    Moins de 1A effectivement, mais il ne faut pas prendre en compte l'amperage des phares ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Quelle diode choisir ?

    Citation Envoyé par Otarie004 Voir le message
    Moins de 1A effectivement, mais il ne faut pas prendre en compte l'amperage des phares ?
    le courant des phares passe dans la diode ? ... tu as la réponse.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Otarie004

    Re : Quelle diode choisir ?

    Re,
    désolé pour le retard

    Donc non la diode ne prend le courant qu'après le passage dans les ampoules.

    Voici un schéma dégueulasse de ce que je pense devoir faire. en bas à gauche c'est le phare de ma caisse vue de derrière :
    Nom : fs_xcghj.jpg
Affichages : 167
Taille : 76,9 Ko
    (il manque le cable à la masse mais bon...)


    Donc 2 diodes, une sur le cable du feu des AB arr et l'autre sur le cable des feux de recul. J'ai ajouté une résistance car la camera ne supporte que 12 à 24V et avec 3 fils ça pourrait donner jusque 36V si je freine en marche arrière avec les AB arr allumés....? ai je raison ? Comment calculer la valeur de cette résistance pour ne pas dépasser les 24v ?
    Dernière modification par Antoane ; 11/04/2015 à 06h50. Motif: Rapatriement PJ sur le serveur.

  7. #6
    ranarama

    Re : Quelle diode choisir ?

    Bjr. Associer l'alim de ta cam aux feux de recul, freinage ne marchera pas. T'as jamais fait un creneaux ?

    "J'ai donc eu l'idée de câbler le très rarement utilisés feux anti brouillard arrières"

    c'est une bonne idée (mieux que l'essui glace AR lol). donc les autres fils, diode, feux sont inutiles. T'as juste besoin de deux fils :" cam <=> feux anti brouillard arrières" mais rajoute un fusible 1A on n'est jamais trop prudent.
    Dernière modification par ranarama ; 13/04/2015 à 04h25.

  8. #7
    Otarie004

    Re : Quelle diode choisir ?

    " Associer l'alim de ta cam aux feux de recul, freinage ne marchera pas."


    si si ça marchait c'était comme ça d'origine !

    Maintenant la caméra et l'émetteur semblent HS. ça va retourner en chine et je vais acheter un vrai truc, en filaire...

  9. #8
    ranarama

    Re : Quelle diode choisir ?

    Je détaille donc : quand tu fait un créneaux, tu repasses forcement en 1ere (à moins d'etre le dieu du créneaux mais à ce moment pourquoi une cam ?!) donc ta cam/wifi se coupe, et là tu repasse en MARR et tu fait quoi, t' attends 1 min que le wifi se reconnecte ?

  10. #9
    Otarie004

    Re : Quelle diode choisir ?

    C'est comme ça que c'est foutu d'origine ...
    D'ou ce topic ^^

  11. #10
    ranarama

    Re : Quelle diode choisir ?

    Wow carrément bon ben spa une grande perte finalement Oui tu as raison 2 m de fils ça parait + adapté. En attendant essaye de trouver sur le web comment démonter la déco pour faire passer les fils genre autoradios. Au pire "trouve" ou achète une notice technique de ta bagnole, c parfois "expliqué" (juste un schéma en fait) dedans mais pas toujours (ya pas chez celle de l'editeur Haynes pour ma saxo, chez un autre wé y avait tout expliqué )

  12. #11
    Otarie004

    Re : Quelle diode choisir ?

    J'ai revendu mon autoradio Pioneer simple din pour prendre un autoradio avec écran. Ensuite passer un fil discrètement ça devrait pas être trop difficile

Discussions similaires

  1. Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?
    Par pananok dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 19h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 20h07
  3. Quelle prépa et quelle école choisir ?
    Par invite985b889b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2013, 22h07
  4. Quelle formation choisir ? Quelle école ? Quel pays ?
    Par invite2dade9dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2012, 10h30
  5. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.