Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A



  1. #1
    PureLiquidInk

    Question Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A


    ------

    Bonjour,

    Je possède un onduleur MGE Pulsar CL5. Sur le câble de branchement est écrit 250V~ 10A, puis sur les 5 prises de sorties de l'onduleur, est écrit 10A 230V~

    Je voulais dans un premier temps, savoir si je pouvais connecter un préampli pour microphone dessus :
    Sur mon préampli micro (Art Voice Channel, avec alimentation fantôme) est écrit Fuse 250V 0,5A à côté de l'entrée prise, puis AC 50/60HZ et sur la prise est écrit 220-240V
    J'ai joint deux photos.

    Dans un second temps, je voulais savoir si je pouvais connecter une console d'effets, j'ai une Lexicon MX300, dessus est écrit 220V-240V ~ 50/60HZ (pas d'ampères écrit)

    Je pensais peut-être acheter un nouvel onduleur, ou filtre, avec des sorties 16A au lieu de 10A, et in-line. Est-ce nécessaire pour le branchement que je souhaite faire ? Ou puis-je, dans un premier temps, me servir de mon onduleur MGE Pulsar ?
    J'ai vu que sur des modèles plus récents d'onduleurs, les sorties étaient parfois en 10A. Il vaut mieux prendre des sorties 10A ou 16A ? 230V ou 250 ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    bien cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    fabang

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Heu! tu m'inquiètes, la référence que tu donnes n'est pas celle d'un onduleur.
    Cela dit tu y branche ce que tu veux, mais la consommation totale ne doit pas dépasser 10A, ou si tu préfères, la puissance totale consommée par les équipements de doit pas dépasser 2500W.

  3. #3
    zibuth27

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    hello,

    j'ai l'impression que tu nous donnes les limitations des prises de courant elles-mêmes

    les prises sont prévues pour une myriade d'appareils et sont parfaitement utilisables à des courants moindres
    si l'embase IEC (première photo) est celle du "model 165" (deuieme photo), elle est capable de quelques ampères (pour d'autrea appareils), mais c'est l'indication 0.5A qui te dit la valeur du fusible à mettre dans le porte-fusible intégré à l'embase IEC

    Ici les gens qui t'aident ne connaissent pas forcément tous les appareils, et très peu sans doute LE tien

    il est de bon ton et bienvenu, d'aider ceux qui pourraient t'aider

    si ton MGE pulsar est réellement un onduleur, merci d'envoyer une photo nette de l'étiquette constructeur ou de la face arrière

    Pour du matériel audio, le choix serait préférablement un onduleur sinus vrai, surtout pour des préamplis, mais c'est pas le même prix, surtout en 2500W !




    saluts

  4. #4
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Ok, on me l'avait vendu comme un onduleur, j'étais restée avec ça en tête... je lis pourtant ça sur le net "Pulsar CL est une solution simple et économique destinée à filtrer l’alimentation de ces équipements pour les protéger contre les surtensions, les parasites et les effets indirects de la foudre"
    Je vais pas le garder longtemps, je vois bien de toute façon que c'est un onduleur (ou pas !) bas de gamme.
    Je voudrais pouvoir brancher le préampli et la console d'effets temporairement.
    Je vais pas les brancher en même temps.
    Ok, la consommation totale ne doit pas dépasser 10A
    Mais combien le préampli ou la console consomme en A ?

    Je suis nulle en électricité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Bonsoir PureLiquidInk et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par PureLiquidInk Voir le message
    ... Sur le câble de branchement est écrit 250V~ 10A, puis sur les 5 prises de sorties de l'onduleur, est écrit 10A 230V~ ... J'ai joint deux photos ...
    Hum! Sur la photo que tu joins, il est question de 220V mais pas d'intensité.

    Parfois, ce qui est inscrit sur les câbles ou sur les prises/socles de branchement, ce n'est que la capacité à supporter les intensités indiquées, pas forcément celle que l'appareil qui les comporte est apte à les fournir.

    Bien entendu, si tu as une autre étiquette qui précise clairement et explicitement que ton onduleur est capable de fournir l'intensité sous la tension spécifiée, alors, je n'ai rien dit.

    Pour ton fusible de 0,5A, celui-ci doit être spécifié pour ce courant, et être capable , lors de sa fusion, d'interrompre une tension (à ses bornes) jusqu'à 250V. Lors de la coupure d'intensité sur des charges inductives, cette composante inductive est capable de faire monter la tension pour maintenir le courant qui circulait. Un fusible qui n'aurait pas cette garantie pourrait bien ne pas se couper vraiment (assez vite) et dégrader l'appareil (mal) protégé.



    Edit: grillé par zibuth27 qui semble avoir la même lecture que moi de "tes" 10A.
    Dernière modification par gienas ; 12/04/2015 à 18h26.

  7. #6
    antek

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Normalement c'est écrit dessus (pas loin de l'entrée du câble dans l'appareil)

  8. #7
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Bonjour,

    Les deux photos, c'est ce qu'il y a écrit derrière le préampli. Ok pour le fusible.
    Derrière le soit-disant, donc, onduleur courant nominal 10A fréquence 50/60H 2500w maximum
    C'est pas grave si c'est pas un onduleur, je vais racheter autre chose, j'ai un petit budget prévu pour ça, mais pas avant un mois
    Je voudrais savoir si ça ne pose pas de problème de m'en servir en attendant
    Merci pour votre aide

  9. #8
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    "Hum! Sur la photo que tu joins, il est question de 220V mais pas d'intensité."
    oui, c'est des photos du préampli, y a que le voltage et l'ampérage du fusible (donc)

    "Parfois, ce qui est inscrit sur les câbles ou sur les prises/socles de branchement, ce n'est que la capacité à supporter les intensités indiquées, pas forcément celle que l'appareil qui les comporte est apte à les fournir." ok !

  10. #9
    zibuth27

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    hello,


    OK, on reprend :
    un onduleur est un appareil qui part d'une batterie (ou d'un panneau solaire) pour sortir un 230V qui remplace le secteur
    c'est pourquoi nous nous étonnons ici de la puissance de 2500W, qui est plutôt un onduleur très haut de gamme (en puissance), surtout s'il s'agit d'audio où un onduleur bon marché ou pseudo-sinus va rayonner et conduire sur tes câbles de nombreux parasites

    ce que tu dis de ta boîte ressemble plutôt à une prise multiple para-surtension (ou ecrêteur) le truc simple avec une varistance interne qui limite les risques de détruire ton matériel. Parfois il protège en faisant sauter le fusible, il n'y a alors qu'un désagrément mais pas de destruction de ton matériel
    Il ne joue aucun rôle autre et tu peux t'en passer, tu ne constateras rien (sauf lorsque la foudre arrive, et encore rien n'arrête la foudre si elle est trop proche)

    je ne connais pas de "filtre secteur" pour le quidam ordinaire (filtre au sens électronique, pas forcément au sens du vendeur audio) ça peut toutefois exister



    saluts
    Dernière modification par zibuth27 ; 12/04/2015 à 18h43.

  11. #10
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    "il est de bon ton et bienvenu, d'aider ceux qui pourraient t'aider" ?..

    "Pour du matériel audio, le choix serait préférablement un onduleur sinus vrai, surtout pour des préamplis, mais c'est pas le même prix, surtout en 2500W !" ok, merci.
    Le prix c'est pas le problème. C'est un branchement temporaire là

  12. #11
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Je pensais aux filtres Furman.
    "Il ne joue aucun rôle autre et tu peux t'en passer, tu ne constateras rien (sauf lorsque la foudre arrive, et encore rien n'arrête la foudre si elle est trop proche) " ok merci

  13. #12
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Je vais reformuler l'essentiel de ma question.
    Est-ce que je peux brancher le préampli micro et la console d'effet sur ce qui semble être une multiprises para-surtension, dont les sorties sont en 230V~ 10A ?
    Encore merci pour votre aide et vos éclaircissements

  14. #13
    fabang

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    J'ai complètement répondu à ta question en #2. Ton appareil est une simple nourrice ( ensemble d'embases secteur) équipé de par foudre. il n'y a rien d'autre dedans. Cet équipement limite les surtensions éventuelles provoquée par la foudre.
    Un onduleur est un équipement qui permet de continuer pendant un certain temps à générer du 230Vac quand il y a une coupure de courant (C'est beaucoup plus lourd et beaucoup plus cher), donc ça n'a rien à voir. A toi de voir quel est ton besoin et quel problème tu cherches à résoudre.

  15. #14
    terrdala

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Salut

    Oui je pense que ce qu'il a est un stabilisateur de tension de 2500VA.

    Que la tension soit de 170 ou 270VAC en entrée il te sortie toujours 230VAC. Maintenant je ne sais pas si leur sinus son corrigé ça reste a voir,a teste ra oscilloscope.

    Et effectivement les onduleur basic on un sinus modifier,un onduleur sinus corrigé peut coûté entre 500 et 2000 voir plus suivant la puissance.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  16. #15
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Vous m'avez tous apporté des réponses.
    Ce que je ne sais pas, c'est si par exemple, 10A (230V )suffisent à alimenter mon préampli, vue qu'il n'y a pas écrit (pareil sur la console d'effets) d’ampérage.
    Comment savoir si le préampli n'a pas besoin de par exemple 16A ? Ce n'est pas écrit dessus, seulement le voltage et les Hz
    Merci pour le temps passé à me répondre et m'aider
    Ce n'est pas évident pour moi tout ça, j'ai compris ce que vous me disiez dans l'ensemble, mais pas ce point au dessus.
    Désolée si ce que je me pose comme question semble évident, ça n'est pas clair pour moi.
    Merci

  17. #16
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    salut

    oui, visiblement il sort du 230V 10A
    J'ai pas d’oscilloscope, je pense que c'est pas un truc dément que j'ai, mais c'est pour disons dépanner le temps (un mois ou deux) que je trouve soit un filtre type Furman qui est un stabilisateur de tension pour brancher des appareils de musiques en rack, ou un onduleur in-line mais je dois approfondir/
    Merci pour les précisions que vous m'avez données tout au long

  18. #17
    terrdala

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Citation Envoyé par pureliquidink
    Comment savoir si le préampli n'a pas besoin de par exemple 16A ? Ce n'est pas écrit dessus, seulement le voltage et les Hz
    Un pré-ampli ça consomme kedal genre max 3A si c'est un professionnel.MAis pour l'audio si tes pas sur d'un sinus parfait vaut mieux pas tenter le coup.

    A moin que le pré-ampli a une alim a découpage la tu peut y allé sans problème.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  19. #18
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    ok !
    Merci !
    Alors, je ne vais pas tenter de brancher le prempli, y a pas d’alimentation en découpage, et je pense, d'après les différents message que j'ai lu, que ce que j'ai ne doit pas avoir un sinus parfait. C'est une console pro.
    Merci pour l'ampérage, je me cassais la tête pour ça. J'avais aucun ordre d'idée.
    Bon, merci à tous, ça m'a beaucoup aidée !
    Je vais me poser tranquille et relire vos messages, et puis réfléchir à ce qu'il me faut acheter pour mes branchements.
    J'étais pressée mais je vais pas tenter un branchement de mauvaise qualité, je vais faire ça bien.
    Merci !!

  20. #19
    fabang

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Quand tu as indiqué que ton équipement était un MGE Pulsar CL5 on a tout suite trouvé que ce n'était pas un onduleur. Ton préampli a bien une marque, un modèle que l'on voit ce que c'est. Il est peu probable que ça consomme beaucoup si c'est vraiment un préampli.
    Pour donner une idée, avec 16A on alimente deux convecteurs 2kW ou un moteur de 5CV.

  21. #20
    terrdala

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Citation Envoyé par pureliquidink
    Merci !!
    De rien avec plaisir.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  22. #21
    terrdala

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Citation Envoyé par fabang
    Ton préampli a bien une marque, un modèle que l'on voit ce que c'est. Il est peu probable que ça consomme beaucoup si c'est vraiment un préampli.
    Ben si son appareille a pas de sinus corrigée et que son pré-ampli a un transformateur ferromagnétique sa risque de pas collé du tous.Question de sécurité je dirais.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  23. #22
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    "Quand tu as indiqué que ton équipement était un MGE Pulsar CL5 on a tout suite trouvé que ce n'était pas un onduleur." Oui, c'est vrai. On me l'a vendu comme onduleur, ça date (le modèle existe plus d'ailleurs), j'y ai cru. Mais rangé dans le placard. Je l'ai ressorti avec en tête ce qu'on m'avait dit. Mais en effet, ça ressemble plus à une multiprises parasurtenseur qu'autre chose. Merci
    Ok, oui je me rends mieux compte, c'était pas évident pour moi.

  24. #23
    terrdala

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Citation Envoyé par pureliquidink
    On me l'a vendu comme onduleur ..... j'y ai cru....
    Oui si déjà le mec qui te le vend sais pas ce qu'il vend.Faut faire attention au gens qui vend ça sans rien savoir ^^.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  25. #24
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Bonjour !

    Oui, je comprends du coup que ce branchement puisse être dangereux... Je vais remettre la chose dans le placard.
    Le même vendeur m'a vendue un autre onduleur, donc lui c'est un vrai, mais... heureusement que je branche juste ma tour pc dessus, parce que c'est un truc pas puissant du tout, après vérification. y a trois sorties normales antifoudre, et trois sorties sur batterie. Mais 2,6A maximum... bref, je me suis fait avoir.
    J'ai contacté le fabriquant de la console d'effets Lexicon, elle n'a pas non plus une alimentation à découpage, comme ça c'est réglé !
    Je vais noter différents modèle d'onduleur in line avec des sinus parfaits, donc.
    J'ai trouvé des tableaux de conversions, j'ai fait ça cette nuit.
    Donc mon préampli : 690W
    La console d'effets : 18W
    C'est deux là je les brancherai dans un premier temps, pas en même temps, mais peut-être que plus tard, en même temps
    Et je brancherai mes enceintes monitoring, mais pas en même temps, 2X70w
    Donc, en gros, j'utiliserai max en même temps 708 watt.
    Comme il est possible que je complète mon rack plus tard, je pars sur 800w minimum pour l'onduleur, et 7A, 230V, 50/60Hz
    Je regarde et compare les différents modèles ces jours, et je reviens vers vous pour que vous me disiez, si vous avez le temps, lequel vous semble le plus adapté à mon usage.
    Merci

  26. #25
    terrdala

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Donc mon préampli : 690W
    Eu un pré ampli qui consomme 690W O_o,depuis quand? mdr

    C'est un ampli tous cour alors,jamais un pré-ampli consommeras une tel puissance.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  27. #26
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    780W pour le préampli s'il est à 3A, j'ai regardé ça dans un tableau de conversion par rapport aux données que j'avais
    ça me parait aussi beaucoup, donc j'ai envoyé un mail sur le site du fabricant du préampli, qu'il me donne des précisions..
    C'est possible qu'il consomme autant. Il a pas mal de fonctions, donc c'est possible, mais ça fait beaucoup quand même, c'est vrai
    il est à lampe et à transistor, c'est un modèle hybride, peut-être qu'il consomme beaucoup + l'alimentation 48V
    je te dirai ce qu'on m'a répondue

  28. #27
    terrdala

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Même un ampli a lampe consommerais moins que ça.Maintenant un ampli a lampe chauffe pas mal mais sans plus,les lampe son alimentée sous de forte tension comme du 450V mais l'intensité est de quelque mili-ampère.

    Il a une erreur de compréhension quelque part je pense.Aucune raison q'un pré-ampli consomme d'avantage qu'un ampli de puissance.

    A confirmé.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  29. #28
    PureLiquidInk

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    le préampli devrait consommer plutôt autour de 80-100W, non ? Ce serait plus logique. Je vais attendre la réponse du site

  30. #29
    terrdala

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    Oui grand maximum.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  31. #30
    zibuth27

    Re : Branchement appareils sur onduleur 230V~ 10A

    hello,

    grillé par terrdala
    un préampli qui doit fournit 1Veff sur 10kohms soit une bonne centaine de millionièmes de watts, même en stéréo, y' a de l'abus sur la puissance 690W tu te rends compte !

    c'est encore la taille de fusible qui t'enduit avec de l'erreur !
    on lui met un fusible de taille courante mais même avec un transfo à pertes, il ne consommera jamais cela (sauf en cas de destruction bien sûr)



    saluts

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Branchement HP sur plusieurs appareils
    Par ltpierre dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2014, 21h53
  2. Onduleur PV + filtre LCL + réseau 230V
    Par mika47 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/12/2012, 16h34
  3. Sujet : Fonctionnement onduleur réversible 12V/230V
    Par delphin.dacajou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2010, 15h12
  4. Onduleur qui à reçu du 230v EDF en entrée
    Par darwenn dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2009, 17h37
  5. schéma onduleur 12 v 230v
    Par invite28767f32 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.