Bonsoir à tous,
Je dois pour les cours faire un programme pour Arduino Micro pour compter des impulsions venant d'une roue de vélo et l'afficher sur 6 afficheurs 7 segments BCD.
J'ai fais la simulation sur Proteus ISIS 8.2 et ça donne ça:
Donc le shéma est bon et pour le moment je souhaite juste afficher les dizaines de mètres et les centaines de mètres, pour cela j'utilise le Port B et envoi en code DCB, mon programme est presque terminé mais j'ai un problème d'affichage en fait..
Je m'explique et j'espère être assez clair sinon je pourrais vous montrer une vidéo capture d'écran,
Donc en fait les deux afficheurs s'allument bien, ils passent bien de 1 à 9 tout les deux comme il le faut, mais l'affichage passe du chiffre affiché au 0 très rapidement et celà constamment, c'est donc illisible :/
Je vous met mon programme:
Code:volatile int Impulsion; int Distance, dzn, ctn ; void setup() { Serial.begin(9600); DDRB=0xFF; Impulsion=0; Distance=0; dzn=0; ctn=0; attachInterrupt(0,monisr,RISING); } void monisr() { Impulsion=Impulsion+1; } void loop() { if (Impulsion>4) { Distance=Distance+1; Impulsion=0; } ctn=Distance/10; dzn=Distance%10; PORTB=dzn; ctn=ctn<<4; PORTB=ctn; }
Voilà si vous pouvez me donner un petit coup de pouce pour régler mon problème :/
Merci à tous de votre aide et bonne soirée!
-----