Oscilloscope avec pic 18f4550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Oscilloscope avec pic 18f4550



  1. #1
    olivniv

    Oscilloscope avec pic 18f4550


    ------

    Bonjour a tous, je viens vers vous car je souhaiterai votre aide, je m'explique:
    J'ai commencé mon projet de fabriqué un oscillo simple avec un pic 16f877, je me suis vite aperçu qu'il était très limité en mémoire cependant il fesait fonctionné mon écran graphique, dès lors j'ai remplacer mon pic par 18f4550 et là catastrophe pour configurer le mille patte c'est le "caca" pourriez vous m'aidez car je n'ai plus rien sur l'écran,ou dès fois jn'ai qu'une partie droite de l'écran qui est noir,je suis sous flowcode v6 et mon écran est basé sous ks0108, je vous remercie de votre précieuse aide.
    olivier

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    Bonjour,

    la démarche quand on conçoit quelque chose est la même que lorsqu'on veut construire une maison, il faut faire des plans et estimer les ressources nécessaires avant de sortir la truelle.
    Là vous vous y prenez à l'envers.
    Si vous restez sur un 8 bits, au minimum il vous faut le plus gros de la famille genre PIC18F66K80 ou équivalent en flash et ram.
    De toutes façon ne vous attendez pas à rivaliser avec un tektro au mieux vous aurez une bande passante de quelques kHz, la gestion de votre écran va consommer la majorité de vos ressources PIC.
    L'écran que vous citez n'est absolument pas adapté à la situation.
    Il serait plus judicieux de vous tourner vers un écran avec contrôleur rapide dédié que vous gèreriez avec une SPI par exemple ou passer sur un dsPIC 16 bits ou 32 bits.
    Dans tous les cas, vu le niveau de vos questions, je vous prédis d'insurmontables obstacles pour mener à bien un tel projet.
    Commencer par utiliser votre écran avec vote PIC pour vous familiariser avec la gestion des pixels et des "sprites", vous comprendrez très vite que cet écran n'est pas du tout adapté aux affichages de signaux rapides que nécessite un oscilloscope.
    Cela dit ça reste un très bon exercice d'application qui vous en apprendra beaucoup sur le traitement du signal, il vous faudra juste rester modeste dans vos désirs

  3. #3
    olivniv

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    je vous remercie pour la réponse franche,mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend je ne suis pas électronicien, je suis mécanicien depuis plus de 16ans et pour moi l'électronique c'est une passion que j'exerce à la débauche, deplus je n'ai pas besoin d'un oscillo ultra précis j'en ai déja un correct,et ferra autre chose que oscillo, mais je n'arrive pas a comprendre toute les configs de mon 18f4550, j'ai beau essayer de comprendre le datasheet sans succes auriez vous des infos a me don nez ? je joint une copie d'écran de ma config, je precis que j'ai un quartz 20mhz et 2 capa 22pf, est il possible de jeter un coup d'oeil svp?
    merci cordialementNom : config.jpg
Affichages : 186
Taille : 419,4 Ko

  4. #4
    olivniv

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    re bonjour a tous, voila j'ai avancé un peu dans mon projet, j'ai trouvé pourquoi mon lcd ne fonctionne pas mais je bute pour trouvé la cause, apparemment mon pic 18f4550 fait un reset au bout d'un certain temp environ 5 secondes quelqu'un aurait une solution a mon probleme, je precise que j'ai modifié depuis quelque config cité ci-dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    Ca ressemble beaucoup à un problème de watchdog. Vérifie qu'il est bien désactivé.

    A+

  7. #6
    olivniv

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    merci pour la réponse mais j'ai bien verifier le watchdog est bien desactivé et je commence a m'arraché les cheveux, comment fait on pour desactiver SWDTEN ? je met ci-joint copie d'écran de m'a config actuellement
    merci cordialement
    Nom : config2.jpg
Affichages : 167
Taille : 169,8 Ko

  8. #7
    invite03481543

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    T
    Ton problème peut aussi venir du code, du schéma, etc
    Bref, fais voir le reste si tu veux de l'aide.

  9. #8
    olivniv

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    voici le typon un peu modifié mais la base est quasi la même les branchements sur l'écran graphique sont identiques , je precise que avec le 16f877 cela fonctionne, et le programme hello world pareil fonctionne avec le 16f877 mais pas avec 18f4550.
    Merci pour ton aide precieuse.Nom : TYPON.jpg
Affichages : 162
Taille : 135,5 Ko

  10. #9
    olivniv

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    ci-joint le fichier compresser flowcode (obliger de le mettre dans ce format car 8 macro)
    merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite03481543

    Re : Oscilloscope avec pic 18f4550

    Je vois pas ton schéma mais le routage semble indiquer qu'il n'y a pas de condensateur de découplage sur ton microcontrôleur, donc pas étonnant qu'il reset...
    Vu la fréquence et le plan de masse inexistant la CEM doit se régaler aussi, c'est déjà bien qu'il veuille fonctionner un peu ton montage.
    Je regarderai ton code mais entre temps essaye de poster ton schéma pour que je m'y retrouve.

Discussions similaires

  1. inteface usb avec pic 18f4550
    Par lfarid045 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2015, 20h52
  2. Bus CAN avec PIC 18F4550
    Par invitefb6caec4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2013, 20h42
  3. Liaison GPS avec PIC 18F4550
    Par Electro_Red dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2012, 22h46
  4. projet avec pic 18f4550
    Par invite208ca0c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2010, 17h45
  5. Liaison Usb -> Spi avec un pic 18f4550
    Par inviteb608cdc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2008, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.