led de puissance 10W quelle tension en pratique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

led de puissance 10W quelle tension en pratique



  1. #1
    luc_1049

    led de puissance 10W quelle tension en pratique


    ------

    Bonjour

    Ma question ne porte pas sur le montage électronique

    Pour faire des essais en plus de led SMD G4 je souhaite acheter des led de puissance 10W voir 20W.

    Ceux sont si je ne me trompe pas des led "COB de puissance" en terme d'appellation.

    Par contre sur ebay les caractéristiques en terme de tension diffèrent.

    Est ce tout simplement à cause des structures différentes, le nombre de led dans chaque maille // étant différent ou est ce des erreurs sur les site marchands ebay.

    Quel est votre retour en terme de led de puissance 10W, 20W et 50 W en terme de tension d'alimentation et de courant consommé ?

    10 watt donnée à 30 -34v
    http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-10W-2...32455986&rt=nc

    10 watt donnée à 12 V
    http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-10W-2...48330446&rt=nc

    cdlt

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : led de puissance 10W quelle tension en pratique

    Salut,

    Encore une fois, une LED s'alimente en courant et non pas en tension !
    Donc lorsque tu fais passer le courant nominal spécifié par le constructeur, tu trouves à ses bornes une tension comprise dans la fourchette !

  3. #3
    luc_1049

    Re : led de puissance 10W quelle tension en pratique

    Bonjour

    Une led classique a un seuil qu'il me faut bien connaître afin de mettre la bonne résistance de polarisation pour ne pas dépasser un certain courant mais aussi dépasser ce seuil afin qu'elle puisse s'illuminer.

    Je parle de résistance dans le principe après c'est sur que vue la puissance ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ce n'était pas ma question.

    En ce sens était ma question. Entre 12 et 30V il y a plus qu'un interval de tolérance correspondant au fonctionnement nominal pour moi c'est soit une errreur ou deux modèles différents.
    C'est là le sens de ma question.

    cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 11/04/2015 à 15h05.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : led de puissance 10W quelle tension en pratique

    Bonjour,

    Les led n'ont pas la même tête, il semblerait raisonnable de penser qu'il s'agit de modèles différents

    Néanmoins, si 32V * 300mA ~10W, 11V * 450mA en est loin... ça fleure bon la boulette de recopie

    Le fait que l'une soit effectivement en 30V et l'autre en 10V pourrait effectivement venir de l'arrangement interne des jonctions : une dizaine en série dans un car, seulement 3 dans l'autres. Pour compenser, le composant basse-tension pourrait contenir des leds supportant un courant supérieur ou davantage de branches en parallèle.

    Bonne journée.
    Dernière modification par Antoane ; 11/04/2015 à 15h28.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : led de puissance 10W quelle tension en pratique

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

    Une led classique a un seuil qu'il me faut bien connaître afin de mettre la bonne résistance de polarisation pour ne pas dépasser un certain courant mais aussi dépasser ce seuil afin qu'elle puisse s'illuminer.

    Je parle de résistance dans le principe après c'est sur que vue la puissance ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ce n'était pas ma question.

    En ce sens était ma question. Entre 12 et 30V il y a plus qu'un interval de tolérance correspondant au fonctionnement nominal pour moi c'est soit une errreur ou deux modèles différents.
    C'est là le sens de ma question.

    cdlt
    Salut,
    Excuse moi, quand tu parlais de tension je pensais que tu voulais connaître la tension réelle entre 30 et 34V pour le premier exemple, ou entre 9 et 12V dans le second.
    Effectivement les deux références ne sont pas du tout comparables !
    Pour compléter la réponse d'Antoane et après avoir eu dans les mains des leds de ce type, les leds de 10W avec un Vf de l'ordre de 12V consistent en 3 branches en parallèle de 3 leds élémentaires en série.
    Les leds de 10W l'ordre de 30 .. 34V sont composés uniquement de jonctions en série.

    Attention ces leds n'ont jamais duré bien longtemps chez moi...

  7. #6
    terrdala

    Re : led de puissance 10W quelle tension en pratique

    Salut,

    Citation Envoyé par luc_1049
    Par contre sur ebay les caractéristiques en terme de tension diffèrent.

    Est ce tout simplement à cause des structures différentes, le nombre de led dans chaque maille // étant différent ou est ce des erreurs sur les site marchands ebay.

    Quel est votre retour en terme de led de puissance 10W, 20W et 50 W en terme de tension d'alimentation et de courant consommé ?
    Et oui celas dépend de la construction de la led,suivant le nombre de cellule dedans ben une tension max qui donne l'intensité max est déterminer et précisé.Quand on te dit 10W c'est la puissance maximum de la led et il te dise que pour l'atteindre avec une tension directe il te faut 30 a 34V et qui ne faut pas dépasser 300mA.

    Maintenant le régulateur courant constant permet de garde les 300mA même avec des variation de la tension.Imaginon tu met 30V sans régulation tu va avoir les 9W mais si ton réseau ou quoi que se soit d'autre a une surtension ta LED va cramé car ça va peut être passé a 36V.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2015, 21h46
  2. Machine à vapeur et miroir parabolique, quelle dimension et pour quelle puissance?
    Par invite649e2ca9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/12/2011, 20h00
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  4. Quelle pratique et matos envisager ?
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/10/2006, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.