Bouton USB additionnel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Bouton USB additionnel



  1. #1
    Eldario

    Bouton USB additionnel


    ------

    Bonjour, Bonsoir
    Alors je m'explique, je joue souvent a des jeux de simulation tel que Flight Simulator X ou autre, mon idée ?
    Très simple, des bouton (http://www.lextronic.fr/P5350-bouton...--on-noir.html) levier (http://www.lextronic.fr/P5552-interr...ure-on-on.html) additionnel qui remplacerais donc l'utilisation du clavier pour l'action voulu.
    Ex : http://nicolasmontarnal.blogspot.fr/ sauf que je ne veux que les levier ou bouton.
    Le tout relier en usb au PC

    Problème :
    Je ne m'y connais pas en programmation et micro contrôleur.

    Merci d'avance, Eldario

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    Salut et bienvenue,

    Tout est possible... Avec une carte arduino (certainement la plus simple à mettre en œuvre pour un novice), il est possible de "lire" l'état d'entrées digitales (tes boutons) et de transmettre ces infos à un ordinateur via le port série de la carte (passant par l'USB), avec un minimum de câblage et de programmation.

    La difficulté va être de simuler l'appui de touches sur le clavier. Il faut en fait un petit logiciel coté PC qui récupère ce que la carte envoie pour ensuite simuler les appuis sur le clavier. Je ne sais pas s'il existe des plugins permettant d'émuler un joystick ou autre. Ceci peut être, mais je ne pense pas que ça puisse convenir.

    Attendons d'autres avis...
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Ok merci déjà de l'info

  4. #4
    QuentinC

    Re : Bouton USB additionnel

    Salut,

    Mieux encore qu'un arduino: un Teensy !!!
    C'est comme un arduino (même langage, même programme), mais plus performant (pas forcément plus cher !)

    Son gros avantage: il gère de l'USB, et notamment le mode clavier et souris !!
    Oui, un Teensy peut apparaître comme un clavier sur le PC !!!

    Du coup il est possible de simuler les touches directement à partir du code embarqué

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Bouton USB additionnel

    Une solution pour ne pas se prendre le chou, c'est de prendre un joypad premier prix, le désosser, et brancher tes boutons à la place des boutons du pad. Je l'avais fait pour passer à l'USB un gros stick style arcade. C'est simple et ça marche bien...

    Ou un uC usb comme dit plus haut, en mode HID (ie, clavier)

    En fait ça dépend surtout si ton jeu préfère recevoir des touches clavier ou des commandes joystick...

  7. #6
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    En fait ça dépend surtout si ton jeu préfère recevoir des touches clavier ou des commandes joystick...
    Pour ça, l'utilitaire que j'ai donné au début peut faire l'affaire pour "transformer" les actions des touches d'un joystick en appui sur des touches clavier. A voir en fonction du contexte...
    La robotique, c'est fantastique !

  8. #7
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Ok, je pensais a un truc du style 5 bouton et 5 levier.
    Pour la programmation je ne m'y connais pas du tout donc si quelqu'un pouvait me le programmer :3

  9. #8
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    C'est quoi un "levier" pour toi ? Une manette analogique ? Ou bien un simple interrupteur comme présenté dans #1 ?

    Pour la programmation je ne m'y connais pas du tout donc si quelqu'un pouvait me le programmer :3
    Quel est la solution que tu as retenue ? Teensy ? Rassemble d'abord le matériel... Tu dois surement pouvoir trouver des bouts de code sur le WEB (je ne connais pas le Teensy...)
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    yoruk si tu veux m'aider durant mon projet et que tu prefere du arduino je pars sur du arduino
    un levier ? comme http://www.usinenouvelle.com/expo/im...oduct_zoom.jpg

  11. #10
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    Comme expliqué en #2, un arduino n'est pas le plus adapté, car il ne permet pas d'émuler un clavier ou un joystick. Un teensy semble plus adapté. Mais encore une fois, je ne sais pas m'en servir...!

    Ok pour le levier. Il te faut maintenant lister précisément le nombre de boutons/leviers à utiliser, avec les actions clavier à associer. Répétition des touches à prévoir ?
    La robotique, c'est fantastique !

  12. #11
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Résumé :
    -Teensy (quel modèle ?)
    -5 boutons poussoirs OFF-ON ou OFF-(ON) à voir
    -5 leviers (interrupteurs) ON-ON ou ON-(ON) à voir également
    -Pas de répetition que je sache
    Pour les touches, est-il possible de faire en sorte que quand j'appuie sur mon bouton : en jeu lors de la configuration de mes touches, le nom du bouton soit bouton 53 par exemple (comme sur un volant) ?

  13. #12
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    Tu voudrais mélanger touches clavier et joystick avec la même interface ? Pas sûr que ça puisse se faire !
    La robotique, c'est fantastique !

  14. #13
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  15. #14
    biloux911

    Re : Bouton USB additionnel

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Comme expliqué en #2, un arduino n'est pas le plus adapté, car il ne permet pas d'émuler un clavier ou un joystick
    Ce n'est pas tout à fait vrai "The Uno has changed that by exchanging the FT232RL chip with an atmega8u2 chip" en fonction des versions, maintenant c'est possible de le "voir" comme un clavier.

  16. #15
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    Oui, mais ça nécessite de reprogrammer le atmega 8, ce qui n'est pas forcément à la portée d'un débutant. Si le teensy permet de le faire "en live", c'est mieux. (Et sur les versions chinoises à 3€ de la uno, c'est un clone d'un chip FTDI qui est encore employé)

    Mais effectivement, ça reste une possibilité
    La robotique, c'est fantastique !

  17. #16
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    J'utilise un joystick ou volant et le clavier dans le jeu, j'aimerais juste pouvoir assigner le bouton additionnel (1) en tant que bouton 50 (50 par exemple, que je puisse choisir moi même le nombre ou le nom afficher dans les paramètre)
    Mon skype pour ce qui préfère a l'oral ^^ car je sais pas bien m'exprimer
    ** contact skype supprimé, merci d'utiliser les MP **.
    Dernière modification par Antoane ; 15/04/2015 à 11h57. Motif: Suppression contact skype

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Bouton USB additionnel

    Tu as regardé ma réponse #13 ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Oui, merci du lien mais ce n'est pas se que je recherche étant donné que je cherche a pouvoir l'utiliser sur plusieur jeux et non pas que sur flight simulator :3
    Pour le truc usb je ne m'y connais pas du tout demandons l'avis de pro ^^.
    Dernière modification par Eldario ; 14/04/2015 à 19h35.

  20. #19
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    Quel "truc" ? Le teensy ?

    Tu peux commencer à te documenter dessus, à chercher des exemples de code (cherche "HID keyboard")
    La robotique, c'est fantastique !

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Bouton USB additionnel

    Citation Envoyé par Eldario Voir le message
    Oui, merci du lien mais ce n'est pas se que je recherche étant donné que je cherche a pouvoir l'utiliser sur plusieur jeux et non pas que sur flight simulator :3
    C'est quoi cette histoire ? Tu as un contact, ça te donne un code clavier. point barre .
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Ben je comprends pas réellement ce que tu me dit ^^ donc.

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Bouton USB additionnel

    Un contact = un code clavier
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Ok, j'ai compris, mais donc sa va signer un bouton a une "lettre" du clavier si je me trompe pas ? Et les interrupteur et bouton je les branche ou sur ce que tu me propose ?

  25. #24
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Ça va assigner*

  26. #25
    DAUDET78

    Re : Bouton USB additionnel

    Citation Envoyé par Eldario Voir le message
    Et les interrupteur et bouton je les branche ou sur ce que tu me propose ?
    Y a ka regarder la doc ! Je te donne un lien, faut le lire et regarder la doc ....
    La voilà : http://www.opencockpits.com/uploads/....0_English.pdf
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    La solution du Teensy fonctionnera également de la même façon. Un contact : une action sur une touche du clavier.

    Dans tout les cas, il faudra réaliser le câblage...

    PS : Je ne réponds pas aux sollicitations skype, désolé.
    La robotique, c'est fantastique !

  28. #27
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Ok, dsl :3, effectivement sa paraît plus simple que teensy, me reste à trouver les boutons et interrupteur. Pour le relié tout sa, il me faut quoi comme cable ?

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Bouton USB additionnel

    Tu as combien de bouton à câbler ? quelle distance de la carte ?
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    je prévois 5 boutons et 5 interrupteurs , distance de la carte ? ben heu je pensais faire un boitier maison ou je met la carte avec les bouton incorporé sur le boitier donc prévoyons 20 cm par cable.

  31. #30
    DAUDET78

    Re : Bouton USB additionnel

    Tu récupères un vieux câble IDE avec un connecteur femelle 40 points . Ce genre de câble obsolète pour un disque dur, les bricoleurs de PC en ont des caisses !
    Tu ne gardes que le connecteur et un bout de câble et tu branches tes contacts en faisant bien gaffe au fil et à la terminaison sur le 40 points (utilisation d'un ohmmètre)
    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Eclairage additionnel automatisme came 24V, je pige pas :-(
    Par frip44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2015, 19h16
  2. Ecran additionnel non/plus reconnu
    Par invite066ddd22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2011, 14h41
  3. bouton
    Par invite2164d6a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 12h40
  4. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  5. Carte AGP et connecteur additionnel de puissance
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/01/2006, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.