Bouton USB additionnel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Bouton USB additionnel



  1. #1
    Eldario

    Bouton USB additionnel


    ------

    Bonjour, Bonsoir
    Alors je m'explique, je joue souvent a des jeux de simulation tel que Flight Simulator X ou autre, mon idée ?
    Très simple, des bouton (http://www.lextronic.fr/P5350-bouton...--on-noir.html) levier (http://www.lextronic.fr/P5552-interr...ure-on-on.html) additionnel qui remplacerais donc l'utilisation du clavier pour l'action voulu.
    Ex : http://nicolasmontarnal.blogspot.fr/ sauf que je ne veux que les levier ou bouton.
    Le tout relier en usb au PC

    Problème :
    Je ne m'y connais pas en programmation et micro contrôleur.

    Merci d'avance, Eldario

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Bouton USB additionnel

    Salut et bienvenue,

    Tout est possible... Avec une carte arduino (certainement la plus simple à mettre en œuvre pour un novice), il est possible de "lire" l'état d'entrées digitales (tes boutons) et de transmettre ces infos à un ordinateur via le port série de la carte (passant par l'USB), avec un minimum de câblage et de programmation.

    La difficulté va être de simuler l'appui de touches sur le clavier. Il faut en fait un petit logiciel coté PC qui récupère ce que la carte envoie pour ensuite simuler les appuis sur le clavier. Je ne sais pas s'il existe des plugins permettant d'émuler un joystick ou autre. Ceci peut être, mais je ne pense pas que ça puisse convenir.

    Attendons d'autres avis...
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Eldario

    Re : Bouton USB additionnel

    Ok merci déjà de l'info

  4. #4
    QuentinC

    Re : Bouton USB additionnel

    Salut,

    Mieux encore qu'un arduino: un Teensy !!!
    C'est comme un arduino (même langage, même programme), mais plus performant (pas forcément plus cher !)