Bonjour,
Je suis sûr un projet où l'on voudrez que mon capteur de tension sois l'alimentation de ma carte, je m'explique :
Je dois mesurer la tension du réseau ou d'une sortie d'onduleur 230V,50Hz, et en même temps alimenter ma carte électronique.
Je pense utiliser un transformateur pour cela :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...01406?ref=list
derrière la sortie du secondaire je mettrai un pont de diode et une condensateur de filtrage, puis enfin à l'aide d'un microcontrôleur (je ne sais pas encore lequel peut être Arduino) je mesurerai ma tension qui devrait être proportionnelle au secteur, si elle est trop forte pour le micro j'utiliserai un pont diviseur de tension.
Pour l'alimentation je compte peut être mettre un petit régulateur derrière le pont de diode avoir le signal que j'obtiendrai derrière le condensateur de filtrage.
Ma question est la suivante:
Est ce que ma tension de sortie va bien va avoir les même pourcentages de variations que ma tension d'entrée, cela me permettrai de faire un courbe et de pouvoir calculer la tension du secteur ou de mon onduleur.
Je trouvais cette idée un peu folle au départ mais finalement je pense qu'elle est réalisable.
-----