Bonjour,
Comme écrit dans le titre , je suis handicapé et à ce titre mon véhicule est équipé d'un embrayage automatique SF300 de Click’n Go
pour plus d'info, il y a un petit schéma électrique
http://www.slinas-concept.fr/pdf/Emb...utomatique.pdf
Le problème est qu'il n'y a qu'un seul capteur pour "contrôler" l'embrayage qui est le nb de tours ...1200 tr point de patinage , la voiture commence à bouger vers 1500 et patinage jusqu’à 2000 tr sur le plat, il faut avoir le pied très léger pour démarrer, hors en cote où il faut plus de puissance et de couple , pour faire bouger il faut au moins être à 1800 et dès 2000 l'embraye est déjà remonté d’où calage
D’où l'idée de le tromper en lui faisant croire que le moteur tourne moins vite qu'il n'est en réalité
Le capteur est sur le W de l'alternateur, j'avais envisagé cette solution avec un "potentiomètre ou autre" au tableau de bord qui enlèverait 100, 200, 300, 400 tours pour les démarrage en côte et en rajouterai pour les descente de montagne
Sur le principe j'imagine transformer le signal en tension sur le principe du compte tour analogique, ""rajouter" ou "enlever" de la tension avec le "potentiomètre" et "retransformer" cette tension en signal ...oui , mais voilà je ne sais pas faire
Je remercie toutes personnes qui puissent m'aider
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