Sos handicape
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Sos handicape



  1. #1
    YOEL

    Sos handicape


    ------

    Bonjour,

    Comme écrit dans le titre , je suis handicapé et à ce titre mon véhicule est équipé d'un embrayage automatique SF300 de Click’n Go

    pour plus d'info, il y a un petit schéma électrique

    http://www.slinas-concept.fr/pdf/Emb...utomatique.pdf

    Le problème est qu'il n'y a qu'un seul capteur pour "contrôler" l'embrayage qui est le nb de tours ...1200 tr point de patinage , la voiture commence à bouger vers 1500 et patinage jusqu’à 2000 tr sur le plat, il faut avoir le pied très léger pour démarrer, hors en cote où il faut plus de puissance et de couple , pour faire bouger il faut au moins être à 1800 et dès 2000 l'embraye est déjà remonté d’où calage

    D’où l'idée de le tromper en lui faisant croire que le moteur tourne moins vite qu'il n'est en réalité

    Le capteur est sur le W de l'alternateur, j'avais envisagé cette solution avec un "potentiomètre ou autre" au tableau de bord qui enlèverait 100, 200, 300, 400 tours pour les démarrage en côte et en rajouterai pour les descente de montagne

    Sur le principe j'imagine transformer le signal en tension sur le principe du compte tour analogique, ""rajouter" ou "enlever" de la tension avec le "potentiomètre" et "retransformer" cette tension en signal ...oui , mais voilà je ne sais pas faire

    Je remercie toutes personnes qui puissent m'aider

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Sos handicape

    question qui tue.....

    les véhicules "aménagés" subissent des contrôles drastiques.

    toute modif fera tomber l'homologation ,

    et si pas d'homologation, pas d'assurance !

    donc méfiance

  3. #3
    lpt1com2

    Re : Sos handicape

    C’est étonnant que le système d’origine ne soit pas plus « intelligent » pour tenir compte de la puissance requise. L’information issue de l’alternateur est un signal dont la fréquence renseigne le système sur le régime du moteur. Un simple potentiomètre ne sera d’aucune utilité et il faudrait plutôt insérer un convertisseur de fréquence (à mélangeur ou à PLL). Mais attention, je ne pense pas qu’on puisse modifier un système homologué, même si je pense qu’une action sur le frein annule l’automatisme en cas de défaillance. Attendons d’autres avis.

    Oups.. grillé par pixel.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Sos handicape

    Bonsoir YOEL et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... toute modif fera tomber l'homologation ,

    et si pas d'homologation, pas d'assurance ! ...
    Ceci est en effet la première des considérations à prendre en compte avant d'envisager le moindre conseil.

    En outre

    ... Le capteur est sur le W de l'alternateur ...
    laisse supposer qu'il s'agit d'un signal "numérique" ou près de l'être. Le leurre envisagé est loin d'être évident.

    Ta question doit être posée au constructeur qui engage sa responsabilité.



    Edit: "Oups.. grillé par ..."
    Dernière modification par gienas ; 19/04/2015 à 15h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YOEL

    Re : Sos handicape

    Serte, mais le système ne fonctionne pas correctement!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Sos handicape

    Citation Envoyé par YOEL Voir le message
    ... le système ne fonctionne pas correctement!
    Raison de plus pour "chatouiller" le constructeur. Rien n'exclut, d'ailleurs, qu'il s'agisse d'une panne. Tu ne précises pas quel est l'âge du capitaine, ni si le comportement a toujours été identique.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Sos handicape

    alors il faut te retourner contre le fabricant au motif du "vice caché"

    EDIT grillé par le Seigneur Gienas

  9. #8
    YOEL

    Re : Sos handicape

    Le constructeur ne bougera pas d'un pouce ,je l'ai déjà contacté, il a homologué se "truc" il y plus de 20 ans et vie de sa rente remarquez l'age des composant dans le lien pbf joint
    Il ne s’agit pas d'une panne , mais d'une mauvaise conception , il manque un capteur de vitesse ...le système fonctionne dans 95% des cas
    Le comportement est toujours identique par construction

    Si je souhaite mettre ce "trompeur" c'est pour ne pas toucher au boitier homologué et intervenir en amont
    Dernière modification par YOEL ; 19/04/2015 à 15h51.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Sos handicape

    alors il te faut passer par un mécano spécialiste de ces véhicule , qui , lui , fera une intervention "acceptable"
    par la DRIRE....sa facture te dégageant de toute responsabilité.

    tout autre bidouille est risquée et peut te ruiner en cas de pépin.

    un homme averti en vaut deux

  11. #10
    YOEL

    Re : Sos handicape

    Me voilà averti!

    Bon et maintenant

  12. #11
    PIXEL

    Re : Sos handicape

    et maintenant , www.pagesjaunes.fr "spécialiste véhicules handicapés"

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Sos handicape

    Citation Envoyé par YOEL Voir le message
    ... Bon et maintenant
    Comme nous sommes sur un forum public, responsable, compte tenu de l'utilisation qui pourrait être faite par des imitateurs dans le même cas que toi, (ou d'autres), comme à l'habitude, la discussion est close.

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